Accueil F1 F1 : Pascal Wehrlein nommé pilote de réserve de Mercedes

F1 : Pascal Wehrlein nommé pilote de réserve de Mercedes

138
1
PARTAGER

La fin de l’été est faste pour le jeune pilote allemand Pascal Wehrlein. Le natif de Sigmaringen vient tout juste de signer sa toute première victoire en DTM hier (sur Mercedes bien sur) et est aujourd’hui annoncé comme pilote de réserve par l’écurie de Formule 1.

Après 12 000 km de simulateur, Wehrlein a fait le grand saut la semaine dernière en faisant son premier test dans une monoplace de 2012, au Portugal sur le circuit de l’Algarve à Portimao. Désormais il sera de tous les déplacements de l’écurie sur les Grands-Prix de F1, dont celui de Singapour le weekend prochain. Avec 500 km au compteur, il a décroché sa super-licence et pourrait remplacer au pied levé l’un ou l’autre des titulaires.

« J’étais aux anges quand j’ai appris que je ferais un test de F1 pour Mercedes à Portimao. Cela m’a pris quelques tours pour m’habituer à la vitesse incroyable, les freins très durs et la vitesse de passage en courbe. C’est un autre niveau comparé au DTM. (…) J’ai parcouru 500 km et je ne voulais pas rentrer aux stands ! » déclare le protégé de Mercedes, ajoutant : « Pour moi c’est un rêve qui devient réalité d’avoir fait ce test et d’obtenir ce nouveau rôle. Toute ma vie j’ai travaillé dur pour obtenir l’opportunité de conduire une F1 ».

Du coté de Mercedes, on se réjouit d’avoir sous le coude un pilote jeune (bientôt 20 ans) et talentueux : « Pascal a un avenir brillant devant lui et nous sommes excités de l’avoir avec nous à bord pour ce qui sera une fin de saison intense ». Chez Mercedes on prépare également l’avenir car on sait qu’à un moment donné, l’un ou l’autre des pilotes actuels pourrait claquer la porte. Wolff a même déclaré récemment que l’écurie pourrait avoir à se séparer de l’un des deux pilotes (Rosberg ou Hamilton) pour l’an prochain. Avec Pascal Wehrlein, voilà l’écurie avec un joker maison.

Source et illustration : Mercedes AMG Petronas

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Pascal Wehrlein nommé pilote de réserve de Mercedes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aussant
Invité

« Toute ma vie j’ai travaillé dur pour obtenir l’opportunité de conduire une F1 »

Avec cette déclaration et quand on regarde son age, cela fait rire !!!!

wpDiscuz