Accueil Citroën PSA et l’ONG Transport&Environnement vont valider les chiffres réels de consommation

PSA et l’ONG Transport&Environnement vont valider les chiffres réels de consommation

86
4
PARTAGER

PSA avait déjà annoncé vouloir être transparent sur les consommations et les émissions de ses véhicules et vouloir publier les chiffres en usage réel. Le constructeur s’engage plus loin et va faire valider ses mesures par une ONG (*).

Les chiffres seront comme cela indiscutables sauf à remettre en cause la probité de Transport&Environnement (T&E). D’ici au printemps 2016, on devrait avoir les consommations en usage réel puis il faudra encore attendre 1 an (printemps 2017) pour connaître les émissions de polluants des moteurs euro 6.2. On n’aura donc pas certaines générations actuelles de véhicules (non euro 6.2).

Les tests seront réalisés sur route ouverte, en région parisienne, précisent conjointement PSA et T&E, avec trois zones définies – urbaine, péri-urbaine et autoroute. Les procédures doivent encore être auditées et validées par un organisme indépendant de certification et intégreront le processus qualité de PSA.

 

Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, déclare : « Cette initiative innovante démontre clairement qu’un constructeur automobile et une ONG indépendante peuvent parvenir à un accord au bénéfice de l’information des clients. Elle mettra également en lumière les technologies de pointe développées par PSA Peugeot Citroën pour contribuer à améliorer la consommation de carburant ».

Cette initiative fera-t-elle boule de neige ? D’autres constructeurs vont-ils suivre cette démarche proactive ou attendre patiemment la mise en place des nouveaux cycles d’homologation (prévus pour 2017) ? En tout cas PSA communique en plein « dieselgate ».

(*) Organisation Non Gouvernementale

Source : PSA, illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "PSA et l’ONG Transport&Environnement vont valider les chiffres réels de consommation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Qu’en pense la DUH 😀

SAM
Invité

C’est là où je remets le lien concernant la position de Carlos Ghosn à ce sujet :
http://www.usinenouvelle.com/article/quand-carlos-ghosn-balance-a-tokyo-sur-le-diesel-sur-psa-sur-bosch.N359888

A voir si M. Ghosn change d’avis entre temps!

Bobby
Invité

C’est une bonne initiative de faire appel à l’ONG Transport&Environnement pour auditer et valider les procédures sans cela les mesures n’auraient pas eu beaucoup de valeur.
Depuis le début du scandale vw on reproche aux constructeurs leur silence, là la réponse est concrète et ne relève pas juste du plan de com.
Une initiative commune de plusieurs constructeurs bien sûr obligatoirement en collaboration avec des ONG du type Transport&Environnement aurait eu plus de sens mais cela relève de l’utopie.

mko
Invité

Sans un cycle partagé par tous ces mesures ne valeront rien. C’est juste de la comm. Un bon début mais ils faut un cycle représentatif et partagé par tous : constructeurs et législateur compris

wpDiscuz