Accueil F1 F1 : Gerard Lopez confirme que le rachat par Renault est très...

F1 : Gerard Lopez confirme que le rachat par Renault est très proche

77
6
PARTAGER

Avec la fin de la saison 2015 qui approche, un autre dénouement semble être pour bientôt. Le rachat de Lotus par Renault pourrait être officialisé dans les prochains jours.

Déjà confirmé par un membre de Lotus, le rachat par Renault a également été évoqué par Gerard Lopez, le propriétaire de l’écurie britannique : « Je pense que nous y sommes presque avec Renault. Je comprends que Renault a encore quelques choses à éclaircir avec la Formule 1 et la FOM, mais en ce qui nous concerne, nous sommes presque arrivés à un accord ».

En cas de rachat, l’homme d’affaires luxembourgeois conserverait un rôle au sein de la nouvelle écurie : « Je ne vais pas m’arrêter car ils m’ont demandé de rester, donc quand l’accord arrivera, je resterai ».

Les monoplaces d’Enstone pourraient donc de nouveau arborer les couleurs du losange en 2016, comme ce fut le cas entre 2002 et 2011. Dans le même temps, Renault se dirigerait vers un nouveau partenariat avec Red Bull avec des blocs débadgés. Des hypothèses qui resteront au stade de rumeurs tant que rien n’aura été confirmé officiellement.

Source : Sky

Crédit illustration : Lotus

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 : Gerard Lopez confirme que le rachat par Renault est très proche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
psam
Invité

L’idée de Renault, c’est de racheter une écurie, de lui donner de la valeur, de la vendre « cher », de la regarder se plante et perdre de la valeur, la racheter « pas cher », lui donner de la valeur, la vendre « cher », la regarder se planter , etc …
est ce vraiment rentable, financièrement et en terme d’image ?

Thibaut Emme
Admin

Renault n’est parti de la F1 qu’à cause des magouilles de Briatore (et étonnamment d’un pilote qui n’a jamais été inquiété…) qui étaient désastreuses en terme d’image.

Le précédent départ c’était quand rappelez-nous ? 1985…après 7 ans à imposer le turbo (victorieux à 15 reprises).

Un peu loin de l’image que vous décrivez, non ? 😉

BMW.org
Invité

voila une réponse a sa juste valeur !
Merci T.E.

PSA
Invité

pas au bon niveau d’information !
Tu es même un peu (beaucoup) ridicule PSAM, avec ton commentaire infondé !

Dcomdim
Invité

C’est vrai qu’à chaque fois que Renault est venu en F1 ils se sont plantés. Je suis sûr que tu peux faire mieux petit troll.

klm
Invité

Le retour le + anticipée de la f1.

wpDiscuz