Accueil F1 F1 2016 : Lotus très confiant pour le rachat par Renault

F1 2016 : Lotus très confiant pour le rachat par Renault

117
0
PARTAGER

Le paddock attend toujours de savoir si Renault reviendra en tant qu’écurie d’usine en Formule 1. Un suspense qui pourrait bientôt s’achever.

Nous savons déjà que la marque au losange a signifié son intention de revenir en F1 sur les bases de l’actuelle écurie Lotus. Cette opération devrait enfin se concrétiser si l’on en croit les déclarations optimistes de Matthew Carter, directeur général de Lotus F1 : « Renault a délivré une lettre d’intention ; en coulisses les dirigeants de Renault et de Lotus travaillent pour s’assurer que l’accord sera trouvé ».

L’homme fort d’Enstone se montre très confiant quant aux possibilités de rachat qui seraient « très élevées ». Au cas où aucun accord n’aurait été conclu, Lotus envisagerait un plan de secours afin de conserver un bloc Mercedes. Néanmoins, cette éventualité est jugée « improbable ». Enfin, il y a quelques jours, des employés de Renault F1 auraient été aperçus aux alentours de l’usine d’Enstone.

Que ce soit sous le nom Renault ou Lotus, l’équipe britannique alignera en 2016 un duo de pilotes inédit avec Pastor Maldonado épaulé par le débutant Jolyon Palmer. Une saison vraisemblablement de transition avec une monoplace développée sur le tard avec un budget limité.

Source : Motorsport

Crédit illustration : Lotus F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz