Accueil Berlines Un concept Nissan Leaf au salon de Tokyo ?

Un concept Nissan Leaf au salon de Tokyo ?

102
4
PARTAGER

Toyota est en train d’occuper le terrain des voitures « vertes ». Avec la nouvelle génération de Prius certes, mais aussi avec  la nouvelle Mirai. Mais Nissan s’apprêterait à réagir.

Ces derniers temps, de nombreuses rumeurs ont couru autour de la Nissan Leaf. La prochaine génération devrait présenter une autonomie accrue et marquer le début d’une véritable gamme à part entière au sein du catalogue de la marque japonaise. Tel serait un peu le programme qui devrait être amorcé à l’occasion de la prochaine édition du salon de Tokyo.

Selon Motoring, Nissan y dévoilerait un concept de Leaf préfigurant la prochaine génération. Outre une autonomie étendue, il pourrait se prévaloir d’un poids en réduction grâce à l’utilisation d’éléments en aluminium. A noter que la prochaine génération de Leaf devrait également servir de base à une inédite offre de la branche de luxe du groupe Nissan, à savoir Infiniti.

Source : Motoring

Photo : Nissan

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Un concept Nissan Leaf au salon de Tokyo ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Une tendance générale, la voiture électrique s’imposera bientôt dans le haut de gamme et sur tous les segments.
D’ici 2018 l’autonomie moyenne des VE doublera, le succès actuel de la Leaf (pour une VE) devra rapidement devenir un succès absolu toutes énergies confondues !
Souhaitons que d’ici là les voitures électriques seront majoritairement ravitaillées par de l’électricité d’origine renouvelable ou au pire nucléaire si on souhaite tous bénéficier des avantages des VE au niveau de la planète.
J’espère des propositions concrètes chez Renault et PSA (chez DS !?) sur des nouveaux modèles VE d’ici 2018.

SGL
Invité

On parle donc que Nissan présentera un concept-car annonçant la prochaine génération de la Leaf avec une batterie de 40-50 kWh autorisant 400 km d’autonomie !
Avec un SUV électrique chez Nissan et une berline chez Infiniti présentés vers 2017 pour une mise en service vers 2018.
Entre-temps l’arrivée du pack batteries 30 kWh sur la Leaf actuelle sera là pour « patienter » pour fin 2015 début 2016.
LA REVOLUTION ELECTRIQUE est pour bientôt et cela malgré le prix du pétrole extraordinairement et historiquement bas !

philouze
Invité

j’espère qu’il y aura enfin un peu de synergie leaf / zoé parceque là , l’alliance RN on la sent pas trop…

Gilles
Invité

J’espère qu’ils travailleront aussi sur le style !

wpDiscuz