Accueil Nouveaux modèles Francfort 2015 live : Suzuki Baleno

Francfort 2015 live : Suzuki Baleno

263
3
PARTAGER

Suzuki est bien discret par chez nous. Pourtant, avec sa Baleno, il compte « relever la barre du segment ». C’est ce qu’on appelle avoir de l’ambition !

La généalogie est un peu compliquée, chez Suzuki. La Baleno de 1996 est la première vraie compacte du constructeur. Elle cède sa place à la Liana, remplacée par la SX4. Crossover, le SX4 se mue en SUV, avec la S-Cross. Du coup, la place des compactes redevient libre. La Baleno 2015 est plus longue de 12cm que celle de 1996… Mais les cotes du segment ont beaucoup bougé en 20 ans. Du coup, avec 3,99m, la nouvelle venue est davantage une citadine qu’une compacte.

Elle doit débarquer en concession au printemps 2016. D’ici là, il faut se contenter d’informations succinctes. La Baleno vise bien sûr l’Inde, où Maruti-Suzuki marche sur l’eau. Pour autant, la finition et l’équipement se veulent dignes des citadines européennes. On trouvera ainsi un système de prévention des collisions à basse vitesse.

Côté moteurs, l’accent est mis sur le 3 cylindres 1,0l Boosterjet 82ch. Le 1,2l Dualjet 66ch avec un SHVS optionnel. Cet alterno-démarreur, alimenté par une batterie ion-lithium, fonctionne comme un KERS. Du coup, les émissions de C02 passent de 101g à 93g de CO2.

Crédit photos : Christian Condé/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Francfort 2015 live : Suzuki Baleno"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ipk
Invité

C’est quoi sur symbole Suzuki du scotch ??

Gautier Bottet
Editor

Non, un mauvais reflet sur la surface brillante, car le logo cache un radar, comme les grandes…

Puzo
Invité

Quel thon fait il ?

wpDiscuz