Accueil Breaks Francfort 2015 : Opel Astra Sports Tourer

Francfort 2015 : Opel Astra Sports Tourer

219
4
PARTAGER

Surprise du chef sur le stand Opel au salon de Francfort, puisque la déclinaison break de la nouvelle Astra y sera dévoilée. Son style justifie un peu mieux son appellation de Sports Tourer, malgré un volume de coffre confortable.

La nouvelle Opel Astra se dévoilera donc en versions berline et break au salon de Francfort. Un lancement double justifié par le succès du break, surtout en Allemagne. Ceci malgré la mode des SUV et autres crossover. L’Astra break, pardon Sports Tourer, tente de dynamiser son volume arrière par le traitement des surfaces vitrées et du montant D : ligne supérieure des vitrages fuyants, inclinaison de la vitre de custode plus accentuée que celle du hayon, surlignée d’un jonc chromé fuyant ensuite vers la lunette… Ceci au prix d’un pavillon qui pèse sur l’arrière de la voiture, dont la longueur grimpe jusqu’à 4702 mm.

Un traitement qui dissimule malgré tout un volume généreux comme il est de tradition sur le segment C. Opel n’annonce pour le moment que le volume maximal, soit une fois les trois sections de la banquette rabattes. La nouvelle Astra Sports Tourer annonce dans cette configuration 1630 litres, soit 80 de mieux que sa devancière. Le hayon sera motorisé, avec capteur sous le bouclier pour une ouverture mains libres.

Ce break reprend bien entendu à son compte les motorisations et équipements de la berline, et annonce lui aussi une belle perte de poids, jusqu’à 200 kg selon Opel.

Source : Opel

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Francfort 2015 : Opel Astra Sports Tourer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
anto7076
Invité

Un arrière / profil plutot sympa

hamham
Invité

effectivement sous certains angles elle ne fait pas du tout break

SGL
Invité

Globalement réussi, techniquement qu’esthétiquement (faux air de Honda Civic Tourer), par contre la calandre manque terriblement de personnalité… dommage.
Elle peut devenir un souci pour la Golf et la Focus à moyen terme (la gamme Astra)

prazdroj59
Invité

Alors que toute la difficulté du passage berline > break est d’intégrer au mieux le coffre, ici le jonc chromé souligne l’excroissance et, à mon avis, annihile le travail d’intégration réussi.

wpDiscuz