Accueil Concept car Francfort 2015 live : Nissan Gripz Concept

Francfort 2015 live : Nissan Gripz Concept

133
0
PARTAGER

L’étonnant concept avait été teasé à deux reprises. Cette fois le Nissan Gripz Concept se dévoile officiellement sur les moquettes du stand du constructeur japonais au salon de Francfort.

Simple étude de style préfigurant les prochaines orientations cosmétiques des prochains crossovers de la marque ? Anticipation de la prochaine génération du Juke ? Approche d’une future déclinaison sportive de la prochaine itération de ce même Juke, un Juke tant clivant à sa sortie (mais qui depuis a plus que tiré son épingle du jeu) ? La marque japonaise qui surfe sur la vague de ses crossovers livre un concept qui étonne et détonne.

En tout cas, cette étude de crossover compact aux dimensions quasiment identiques à celle du Juke (4,1 m de long, 1,89 m de large, 1,5 m de haut et empattement de 2,8 m) ne manque pas de style. Un style qui devrait séduire les amateurs et rebuter les détracteurs.

Haut sur pattes, campé sur ses enveloppes Bridgestone et jantes de 22″, garde au sol surélevée, calandre spécifique, deux ailerons de toit, sorties d’échappement assez torturées,  passages de roues élargis, feux de jour en forme de boomerang, liens cosmétiques partagés avec le précédent concept Sway, livrée bi-tons pour le moins voyante, lignes tendues et look musclé, le concept Gripz se veut également un témoignage (par sa livrée) à « la fameuse Nissan (Datsun) 240Z victorieuse du Safari Rallye » tout en revendiquant faire un trait avec les « vélos de course, le concept-car étant équipé d’un châssis en carbone sur lequel se greffent des panneaux de carrosserie, tel un blindage ».

Et pour mouvoir cette plastique ? Nissan évoque juste une motorisation essence permettant d’alimenter le moteur électrique issu de la Nissan Leaf. A voir à terme ce que le Gripz aura plus ou moins concrètement anticipé…

Source : Nissan.

Crédit vidéos : Nissan.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz