Accueil Lamborghini Francfort 2015 live : Lamborghini Aventador SV Roadster

Francfort 2015 live : Lamborghini Aventador SV Roadster

194
0
PARTAGER

La famille Aventador s’agrandit encore. Après Pebble Beach, c’est à Francfort que la version décapsulée de l’Aventador SV (SuperVeloce) se montre aux côtés de l’Huracan LP610-4 Spyder.

Le roadster le plus puissant de l’histoire de la marque de Sant’Agata Bolognese reprend la même recette que la version coupé. Tout est plus extrême sur la version SuperVeloce qui se rapproche un peu plus de l’ultime Veneno. A commencer par cet énorme aileron arrière et cet impressionnant extracteur d’air entourant quatre sorties d’échappement prêtes à faire rugir le V12 atmo de 6,5 litres.

Comme son petit nom l’indique, la LP750-4 SV Roadster est une quatre roues motrices de 750 chevaux. Le passage des rapports se fait grâce à une boîte sept vitesses robotisée à double embrayage. Profiter de la belle cheveux aux vents a tout de même un désavantage par rapport au coupé puisqu’elle prend 50 kg sur la balance pour n’abattre maintenant le 0 à 100 km/h qu’en 2,9 secondes… Nul doute que les 500 exemplaires facturés 428 400 euros trouveront rapidement preneurs dans le monde entier.

Source : Lamborghini

Crédit illustrations : Le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz