Accueil Egocentrisme exacerbé L’Aventador LP750-4 SV Roadster est avancée

L’Aventador LP750-4 SV Roadster est avancée

165
2
PARTAGER

Pebble Beach est l’écrin dans lequel Lamborghini va dévoiler en première mondiale la version décapsulée et allégée de l’Aventador, la LP750-4 SV Roadster.

Peu de surprise pour une voiture qui a déjà été vue à plusieurs reprises presque sans camouflage, mais une nouvelle Lambo’ c’est toujours un événement. Comme son nom l’indique, l’Aventador LP750-4 SV Roadster est une 4 roues motrices qui développe 750 chevaux via son V12 de 6 498 cm3 atmosphérique. L’Aventador, la LP750-4 SV Roadster est le roadster le plus puissant et le plus performant produit par Lamborghini.

La puissance est transmise aux 4 roues via une boîte robotisée double embrayage 7 rapports. 2 panneaux en carbone et pesant 6 kg chacun permettent « d’aérer » la voiture. Pour éviter des remous, une vitre remonte électriquement. Par rapport au coupé SV, la version roadster SV rend 50 kg (à 1575 kg) ce qui se sent dans les performances. 2,9 secondes pour le 0 à 100 km/h et 350 km/h en pointe. C’est 1 dixième de perdu…snif !

Pour le reste la fiche technique est assez semblable à la version coupé. Jantes 20 et 21 pouces (avant/arrière), freins carbone-céramique, carbone, Alcantara et cuir à gogo. Pour pouvoir se payer ce petit joujou, il faudra débourser environ 500 000 euros. Pour cela les (nombreux) acheteurs pourront choisir parmi des couleurs spécifiques comme le noir mat ou ce très joli « bleu Le Mans ». En revanche Lamborghini ne fera que 500 heureux, nombre total d’Aventador, la LP750-4 SV Roadster prévu.

Source et illustration : Lamborghini

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’Aventador LP750-4 SV Roadster est avancée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Juuhuu
Invité

Et bah voilà ! Que de demande le peuple !

Uberalles
Invité

Une Lambo par foyer ^^ une Gallardo Super Trofeo Stradale pour bibi

wpDiscuz