Accueil Cabriolet Francfort 2015 : Citroën Cactus M

Francfort 2015 : Citroën Cactus M

207
19
PARTAGER

Le concept était en fuite ce matin un peu partout, le voilà désormais officiel. Citroën présentera au Salon de Francfort dans 2 semaines le concept Cactus M qui entend revisiter l’esprit de la Mehari.

Le Cactus M est selon Citroën un « Crossover plein air » avec un look inspiré des dernières créations de la marque, le C4 Cactus en première ligne évidemment. Le crossover coupé et cabriolet possède deux portières en plastique dans l’esprit Mehari et les passagers arrières doivent enjamber les montants arrières en utilisant les « marches » intégrées au véhicule. Les plus téméraires tenteront le saut direct dans la voiture, plus risqué mais tellement plus classe.

Le Loisir en ligne de mire

Citroën indique que le Concept Cactus M est prêt pour différents loisirs et toutes sortes d’aventures. S’il ne s’agit pas d’un 4×4 (il dispose du Grip Control tout de même), sa garde au sol lui permettra de sortir des jolies routes bien bitumées. Le Cactus M a même un intérieur lavable et résistant au sel ou au sable (néoprène pour les sièges, carrosserie brute pour le reste) et des orifices de drainage se trouvent dans le plancher. A voir si l’électronique de la planche de bord apprécie le traitement mais on peut laver le concept Cactus M.

Malgré son absence de toit, le Cactus M peut protéger ses occupants de la pluie et même plus. En effet, un toit gonflable (logé dans le coffre) se déplie à l’envie et peut même se transformer en tente improvisée pour 2 personnes. Les sièges se transforment quant à eux en couchette et on peut donc aller profiter du coucher de soleil (ou du lever, ou les deux) avec cette Cactus M. L’attention du détail va même jusqu’aux ouvertures de portières par des lanières de tissus que l’on tire.

Finalement ce Cactus M est-il tellement décalé qu’il trouverait preneur si d’aventure Citroën le sortait tel que ? Peut-être.

Caractéristiques techniques :

Dimensions
Longueur : 4.16 m
Largeur : 1.77 m
Hauteur : 1.48 m
Empattement : 2.60 m

Moteur essence PureTech 110 S&S
Boîte de vitesse automatique EAT6

Performance et consommation
Consommation : 4.8 L/100 km
Emissions de CO2 : 110g/km

Pneus Bridgestone Tall & Narrow 19 pouces

Source et illustration : Citroën

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Francfort 2015 : Citroën Cactus M"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Sympa comme voiture, je kiffe la couleur …
La méhari du XXieme siecle .

Juuhuu
Invité

C’est plutôt pas mal ! Moins pire qu’escompter en tout cas ! Couleur, simplicité, design, c’est bon ! Seule la ligne de caisse ultra haute et lourdingue flingue un peu l’ensemble, c’est criant à côté de l’original !!!

Juuhuu
Invité

C’est bien le problème !!!

panama
Invité

Très très sympa ! Hélas, les contraintes d’aujourd’hui font qu’elle ne sera jamais commercialisée sous cette forme

Hans Gruber
Invité

j’aime beaucoup!!! c’est simple, rafraichissant et sans prétention.
ça change des pompeux pseudo premium et des véhicules bardés d’électronique et d’assistances.

SGL
Invité

Étonnant et convainquant !
Original à mettre en production (petite) pour certes un marché qui restera une niche.

Juuhuu
Invité

@SGL, oui tout à fait ! Reste à voir si ça sera psa le massacre en série !!! Ca, c’est une autre histoire dont on est trop habitué par PSA….

SAM
Invité

Nissan ne souhaite pas donner de descendante à la Rasheen (une auto fun, plaisir et simple)… Citroën le fait … Et on aime du moins moi je la trouve sympa … Un véhicule de conquête pour Citroën au Japon ou les Kei cars décalées et marrantes sont légions!

wpDiscuz