Accueil BMW BMW X1 : les trois cylindres en approche

BMW X1 : les trois cylindres en approche

178
13
PARTAGER

Comme annoncé lors de la présentation du nouveau X1, la palette mécanique va très prochainement s’enrichir. De nouvelles indiscrétion confirmant cette option sont ainsi relayées.

L’offre mécanique actuellement proposée au catalogue du BMW X1 s’articule strictement autour des 4 cylindres de la dernière génération, 2,0l en essence comme en diesel pour les 20i, 25i, 18d, 20d et 25d. Pour tous les chiffres complémentaires précis, il suffit de cliquer sur ce lien et relire le sujet de présentation.

Mais à très court terme, avant la fin de l’année, des trois cylindres suivront comme il avait déjà été évoqué. Déjà présent sur la Mini, le 1.5 l de 136 ch et 220 Nm de couple (couplé à la boîte manuelle ou jumelé à la transmission auto) sera proposé pour la version sDrive18i.

De quoi largement se poser comme nouvelle entrée de gamme en motorisation essence par rapport à l’actuelle version sDrive 20i animée par son 4 cylindres en ligne essence, turbo et injection directe offrant 192 ch.

Le SUV du constructeur à l’hélice proposera aussi une nouvelle offre d’entrée de catalogue en diesel avec la version s16d et son trois cylindres 1.5 l développant 116 ch pour 270 Nm. Une version plus accessible sur le plan tarifaire que le X1 s18d de 150 ch. Ces nouvelles version devraient être introduites dans le courant du prochain mois de novembre.

Source : BMW Blog.

Crédit illustration : BMW.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "BMW X1 : les trois cylindres en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alfa155
Invité

116 chevaux et 3 cylindres, bonjour le haut de gamme low-cost.
Heureusement qu’il reste encore mais pour plus très longtemps le type de propulsion aux roues arrières.

Fred21
Invité

Peu importe l’ivresse, pourvu que l’on ait le flacon 🙂

alfa155
Invité

En l’occurrence ou se trouve le flacon quand un « bête » CX-5 fait et en offre largement plus pour moins cher.

Fred21
Invité

Exact Alfa155, dans la gamme basse, il ne restera plus que la paire de haricots à BMW. Tout se perd tout en sachant que BMW y trouve son intérêt (actuellement).

SGL
Invité

Sauf quand il s’agit de flatter l’ego du conducteur !
Mais vous avez raison dans le fond, beaucoup de modèles de généralistes mettent une tôle au premium dans les bas et moyen et de gamme des premiums.
Mais l’immatériel rentre en action !

Labradaauto
Invité

On fabrique des bagnoles pour faire du fric – on lave la cervelle du conso à gds coups de slogan Parfois on paie une fille canon même pour la voir ravir. Sur l’auto on ajoute du plastoc, on ôte cylindres et cylindrée. On nous fait avaler le mélange. Et si on applaudit pas, parce qu’on garde la vieille bagnole, on va nous traduire au ban des polueurs pas taxés. Bientôt ça arrive.

alfa155
Invité

C’est ça, ça se vend en config standard uniquement pour dire je roule en « béhème », pour ma part si je devais acheter un X1 ça serait uniquement en occas avec le 6 en ligne.

SGL
Invité

Et cela marche mieux que bien !
Mais cela est tout à l’honneur de la fabrication de l’image de marque de BMW et des constructeurs Allemands en général.
Les 6,8 et plus cylindre, sont depuis plusieurs décennies, ne sont plus que là que l’image chez les premiums.
C’est aussi le talon d’Achille de DS Automobile actuellement malheureusement, même si leurs modèles sont intrinsèquement très bons.

Fred21
Invité

@alfa155, cette 2cv devrait te ravir …
http://dai.ly/x9gidy

Labradaauto
Invité

Absolument et chez certains constructeurs, contrairement aux années antérieures où des grosses cylindrées se bradaient invendables en occasion, certains modèles , parce que bien motorisés, bonne boite, bonne réputation seront prisés sur le marché, garderont la cote et seront à privilégier dans un achat par rapport au modèle neuf , même si ce modèle est avantagé fiscalement.
Quoiqu’on fasse, il restera des gens avisés, amoureux de la bonne auto.
Dans les acheteurs: pas rien que des dindons !

wpDiscuz