Accueil Actualités Entreprise Toyota en tête des émissions de CO2 sur le marché français

Toyota en tête des émissions de CO2 sur le marché français

142
26
PARTAGER

Comme chaque année pour le marché français, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) publie son palmarès quant au niveau des émissions de CO2 par groupe par rapport aux immatriculations de l’année précédente. Le groupe Toyota continue de mener le bal.

C’est ainsi que le groupe japonais figure pour la troisième année consécutive en tête du classement des constructeurs dont les taux moyens d’émissions de CO2 sont les plus faibles, un taux moyen chiffré par l’ADEME à 105 g/km de CO2. Merci évidemment à l’hybride.

Le palmarès montre aussi la deuxième place du groupe PSA (109 g/km de CO2) devant Renault (110 g/km de CO2). Des chiffres à mettre en lien avec la moyenne du marché français annoncée à 114 g/km de CO2 en repli de 3 g/km de CO2 par rapport à 2013.

A noter qu’au niveau européen, le marché français pointe en quatrième position quand la moyenne européenne des émissions de CO2 est chiffrée à 122 g/km.

Pour disséquer les autres chiffres fournis par le site Car Labelling de l’ADEME, il suffit de cliquer sur ce lien.

Source : ADEME et Toyota.

Crédit illustration : Toyota.

 

 

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Toyota en tête des émissions de CO2 sur le marché français"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mario
Invité

C’est quoi cette phrase: « Merci à l’hybride » ?
Pour Renault: merci à l’électrique et au diesel.
Pour Peugeot: merci à l’hybride-diesel et au diesel.

Ca marcha aussi.

neutre
Invité

hybride diesel…. lol

SGL
Invité

BAH oui !
C’est même le meilleur compromis, en ville la partie électrique est ultra efficace et sur route le couple et le rendement incomparable compense le poids mort de la partie électrique (bien mieux qu’un moteur essence !)

Verslefutur
Invité

Le moteur diesel reste tout de même plus lourd, plus fragile, plus cher, plus malodorant… qu’un moteur essence 🙂

SGL
Invité

Oui mais pour trainer de la masse comme les batteries lourdes et encombrantes, il n’y a pas mieux.
Et le rendement !
Tous les types de motorisation sont très bons si on les utilise à bon escient.
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27929
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27814

neutre
Invité
Oui pour info… PSA va sans doute arrêter les hybride diesel… sans doute a cause des problèmes de fiabilités. Donc, ça doit pas être aussi génial que ça… bref pour l’histoire, il y a déja quelque année toyota avait deja pencher sur les hybride diesel, resultat pas fiable, pas confortable et pas plus economique en fin compte, l’année d’aprés VW presentais a un salon auto une golf hybrid diesel pret pour la vente… 1 année aprés, il annulait le projet, car peu fiable, etc… donc oui c’est une bonne idée… mais si les 2 plus grand constructeur mondial, refusent dans… Lire la suite >>
wizz
Membre
Ce n’est pas parce que PSA arrête de commercialiser leur hybride diesel que c’est forcement un soucis de fiabilité. -en Europe, au-dessus de 40000€, PSA vend ses voitures au compte goutte. Personne ne veut foutre 40-50k€ dans une voiture PSA, même s’il y a une prestation à la hauteur (exemple la suspension hydraulique de Citroen). Une hybride diesel, ça se vendra donc au compte goutte -en dehors de l’Europe, pour PSA, c’est l’Amérique du Sud. En voyant ce qui se vend sur ce marché, VW Gol, Fiat Uno, Renault Mio (Clio 2), on a une idée du pouvoir d’achat de… Lire la suite >>
Juuhuu
Invité

Donc c’est bien un peu une connerie stratégique de s’être foutu à produire de l’hybride-diesel au vu du contexte propre à PSA….

SGL
Invité
Fallait le dire au début de la conception vers 2001, le début de l’étude de l’hybridation chez PSA. Facile de dire 15 ans plus tard que c’était une connerie stratégique ! En 2001 la France, l’Europe l’Inde ainsi que d’autres pays le diesel avait le vent en poupe et tout le monde ne jurait que pour le diesel, l’hybridation essence étant déjà largement prise par Toyota il faut bien se remettre dans le contexte de l’histoire : les hybrides diesel avaient théoriquement de l’avenir. Dommage que PSA ne persévère pas avec une génération 2 avec une nouvelle boite et des… Lire la suite >>
SGL
Invité
Jusqu’à preuve du contraire les hybrides diesel de chez PSA sont fiables, depuis 2011 ça se serait ! Et contrairement à Toyota ou VW qui couplent le moteur thermique et le moteur électrique sur les hybrides PSA il n’existe aucun lien mécanique entre le moteur thermique, situé à l’avant et entraînant les roues avant et le moteur électrique, situé dans le train arrière et entraînant les roues arrière. Cela doit jouer sur la fiabilité globale . Le problème est que ça ne se vend pas ! Le modèle n’est pas agréable à utiliser sur la route par rapport à ses… Lire la suite >>
Verslefutur
Invité

Tout à fait, le diesel est génial sur les grandes berlines qui restent sur autoroutes et les utilitaires qui transportent énormément.
A l’opposé, l’essence ainsi que l’hybride essence restent le plus performant à long terme et plus agréable à conduire en ville, sur route nationale, en livraison et sur les petites distances

SGL
Invité

Je suis persuadé qu’une hybride diesel à architecture séparé plus moderne avec une bonne boîte ainsi que des batteries lithium-ion plus légères et moins encombrantes pourrait surclasser bon nombres hybride essence dans beaucoup de domaines et même sur l’agrément.
Mais le marché en dehors de l’Europe (comme le fait remarquer @wizz) n’existe quasiment pas.

wizz
Membre
Imaginons les possibilités d’une voiture hybride à architecture séparée (non pas une plateforme adaptée tardivement mais une plateforme conçue dès le départ pour recevoir les différents composants) -les gens veulent une voiture thermique essence. On met le moteur essence à l’avant. Et s’ils veulent du diesel, alors moteur diesel. (c’est le cas des voitures actuellement) -les gens veulent une hybride essence. Alors on y rajoute le train arrière électrique. Et si hybride diesel, alors pareil qu’au-dessus. La batterie sera donc sous le plancher -les gens veulent une voiture pure électrique. Alors on vire le moteur thermique, et on rajoute un… Lire la suite >>
CO2
Invité

D’autre comme Autoplus vont donner la médaille à PSA.

http://news.autoplus.fr/news/1491049/Pollution-Diesel-Emission-PSA-Peugeot-Citro%C3%ABn

Ou en sont les gros pollueurs Allemands dans le classement européen ?

neutre
Invité

le japon, jusqu’au derniere nouvelle, n’est pas un pays d’europe…

beniot9888
Invité

Et ?

Toyota fabrique des voitures en Europe. Toyota est donc un constructeur européen. Un indice permettant de s’en rendre compte : l’article Autoplus sur les constructeurs européens parle aussi de Toyota et le classe 3eme.

Par contre oui, ne considerer que les voitures européennes, c’est écarter la Prius (mais aussi certaines Lexus ou gros 4×4 Toy)

neutre
Invité

Justement, l’article m’interpelle… il parle de marque auto européen ou de voiture construite en europe ou des voitures vendues en europe… c’est ça dans ses articles qui portent la confusion. je site « Au terme de l’année 2014, le groupe PSA Peugeot Citroën est (re)devenu le premier constructeur européen en matière de réduction d’émissions de CO2 » cela peu porter la confusion…

Juuhuu
Invité

@CO2: merci de ne pas confondre pollution et CO2, y a déjà assez de médias à faire la boulette en permanence…

je commente
Invité

On nuancera les vertus locales de Toyota en rappelant que la gamme complète u constructeur comprend aussi les modèles suivants :

4 runner
Sequoia
Tundra
Tacoma
Land Cruiser
et autres Lexus GX et LX… tous de bien solides engins, voir beau pour certains. Mais solidement motorisés aussi. Et là les performances écologiques…

SGL
Invité

PAS GRAVE !
C’est dans le catalogue mais cela ne vend pas ou si peu en Europe.
Par contre la très réussite Yaris se vend (de mémoire) à 50% en hybride et Auris HSD représente 80% des ventes de cette compacte japonaise en France.
Bravo Toyota !

Juuhuu
Invité

@je commente : bonne remarque, c’est en effet à pondérer avec le vrai catalogue Toyota bien amputé sur le marché française obnubilé par les petits moteurs…

Doute
Invité

Et les utilitaires légers que Toyota est totalement incapable de vendre en France.
Sont ils comptés pour les marques Françaises

Olivier
Invité

bravo toyota. On peut également ajouter avec moins de particules et moins de NOx

wpDiscuz