Accueil Général Palmarès ADEME 2012 : pour quelques grammes de CO2

Palmarès ADEME 2012 : pour quelques grammes de CO2

57
4
PARTAGER

A l’instar de l’année précédente, l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie vient de livrer son bilan chiffré mettant en lumière le niveau d’émissions de CO2 pour les véhicules essence et diesel. L’ADEME communique aussi sur les moyennes d’émissions de CO2 en recul au niveau européen. Palmarès.

Comme l’an passé, dans la catégorie des véhicules en motorisation diesel, la palme du véhicule offrant le meilleur niveau d’émissions de CO2 est la Smart Fortwo CDI à 86 g/km de CO2. Notons qu’elle en profite pour s’arroger les quatre premières places de ce classement. La première française arrive en cinquième position, il s’agit de la Renault Clio dCi Eco2 à 89 g/km de CO2.

En ce qui concerne l’offre en essence, la Lexus CT 200h termine à la première place avec 87 g/km de CO2. Le reste du podium reste propriété du groupe japonais avec les Auris hybride et Prius, toutes les deux à 89 g/km de CO2. Dans ce genre de classements, on attend aussi de découvrir les mauvais élèves. En motorisation mazout, le Q7 V12 TDI décoche la timbale à 298 k/km de CO2 quand, en essence, c’est l’Aston Martin One-77 qui arrive en tête avec 555 g/km de CO2. Notons enfin que la France aura affiché une moyenne de 127 g/km de CO2 soit mieux que la norme européenne de 2015 à 130 g/km de CO2. Enfin, par groupe, c’est Fiat qui finit à la première place avec une moyenne s’affichant à 118 g/km de CO2.

A lire également. Décryptage : le diesel pire que l’amiante ?

Source et détails complémentaires : ADEME.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Palmarès ADEME 2012 : pour quelques grammes de CO2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Membre

Quelque chose cloche avec la comm’ de nos agences gouvernementales. Parce qu’on ne peut pas faire à la fois l’apologie du diesel (et de l’hybride certes), et laisser dire, par ailleurs, que le diesel tue.

On sait maintenant que des particules émises par le diesel sont hyper nocives pour nos bronches, et de ça l’ADEME n’en souffle mot ??? Ce sont les derniers à croire qu’il n’y a que le CO2 qui pose problème ?

Comprends pas. 🙁

Julien ROBERT
Invité

Le classement est pipé, ce sont des données constructeur qui n’ont rien à voir avec la réalité.
La preuve le n°1 du classement, le Lexus CT 200 h Hybrid est annoncé à 3,8 L/100 km par l’ADEME, alors quand réalité, il consomme 5,5 L/100 km, soit 45% de plus…
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/26-Lexus/1228-CT_200h.html?minkm=5000&powerunit=2

gegeb
Invité

Fiat dans la doc de la Panda publie toutes les émissions polluantes :
CO2
CO
HC
NOx
HC + NOx
Particules
Belle initiative !
Bientôt il faudra informer sur le nombre de tués à cause de ces émissions.

yves
Invité

Je viens d’acheter une moto qui consomme 2l/100km et émet 44g/km de CO2.
Pourtant je n’ai droit à aucun bonus alors que je l’utilise tous les jours pour aller travailler.

Pourquoi?

wpDiscuz