Accueil Marketing Mercedes-Benz Sprinter 20th anniversary

Mercedes-Benz Sprinter 20th anniversary

139
9
PARTAGER

Le Mercedes Sprinter fête ses 20 ans. Pour la filiale britannique, cela mérite une série limitée. Elle est logiquement baptisée « 20th anniversary ».

En bons Allemands, Mercedes a plein de statistiques en stock (on a échappé au PowerPoint.) En 20 ans, il a vendu 327 201 Sprinter en Grande-Bretagne. Sachant que la capacité annuelle de production de l’usine de Düsseldorf est de 214 560 unités. Sur les 327 201 Sprinter britanniques, 199 794 sont blancs et 14 313 gris, 250 000 sont des vans et 71 769 sont des châssis-cabine. Lorsque le Sprinter débuta, en avril 1995, Mercedes UK n’en vendit que 56. Septembre 2013 fut le meilleur mois, avec 4 217… Mais ils s’attendent à battre ce record en septembre. Parmi ses acheteurs, il y a Sainsbury’s, DHL et l’intégralité des ambulances du pays.
La firme à l’étoile se vante d’être la première à avoir fourni l’ESP (en 1995), puis un airbag de série (2000), le Crosswind Assist (2013) et enfin l’aide d’urgence. Un van, immatriculé en janvier 1999, a accumulé 995 242 miles (près d’1,6 millions de kilomètres) et il roule toujours ! Un autre a accumulé 964 436 miles, alors qu’il ne circule que depuis novembre 2005.

Pour célébrer les 20 ans, Mercedes UK lance donc une série spéciale avec air conditionné, navigation satellite, capitain chair pour le conducteur, enjoliveurs et calandre chromée. Soit 2 000£ (2 800€) d’options facturées 750£ (1 050€.) Cette série spéciale est proposée pour l’ensemble des carrosseries. Quoi qu’il arrive, la filiale n’en commercialisera que 1 200 exemplaires.

Source :
Mercedes UK

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Mercedes-Benz Sprinter 20th anniversary"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
françois B
Invité

Le sprinter blanc……. le véhicule des livreurs pressés – et sans doute stressés – qui roulent comme des sacoches 🙁

Voilou
Invité

Exact, ce véhicule n’a jamais réussi à s’imposer dans le BTP en France ou règnent Renault , PSA , Iveco.

crash71100
Invité

Pourtant je vois beaucoup plus de Sprinter dans les rues que de nouveau Master, Iveco etc

Voilou
Invité

Les rues c’est la livraison, la police , les ambulances …., le BTP c’est le BTP avec ses règles.
Arriver en Sprinter fait plombier polonais.
Arriver en Ford Transit fait maçon tchétchène.

Chaque corporation a ses us et coutumes.

crash71100
Invité

Je n’ai jamais vu de Sprinter de la police ou ambulances en France… Tout les Sprinter que je vois sont des véhicules pour le BTP et j’en vois a chaque coin de rue.

Voilou
Invité

Regarde en Angleterre , regarde en Espagne ( il y en a de partout dans cette catégorie de métiers )…..et surement beaucoup de pays en zone euro.

En France ,( je généralise) , une entreprise BTP ( pas artisanale de quartier ) bien née et qui se porte bien roule Renault / PSA /Iveco.il y a toujours des exceptions….. comme les entreprises/fonctionnaires Vinci , Veolia …. qui peuvent se permettre le kitch de rouler Fuso Isuzu ou autres….en achetant par 100 véhicules ou plus.

Les Sprinter benne remplis à raz bord de ciment , sable ….sont assez rares même si cela existe.

litlfred
Invité
Et il n’y a pas que les pilotes de Sprinter qui conduisent comme des boulets… Il semble que le simple fait de s’assoir au volant de tous ces utilitaires fasse temporairement chuter le QI de 20 points ( je sais de quoi je parle, j’en ai fait partie quand j’etais etudiant… Et vu mon comprtement d’alors, j’en suis pas fier). Avec le recul et de l’experience, on se rend compte à quel point ces engins sont dangereux. Souvent allegrement trop puissants et quasi tout le temps chargés sans reflechir à la repartition des masses. Je n’arrive pas à concevoir qu’avec… Lire la suite >>
Speedy
Invité

En tout cas c’est bien pratique de suivre un Sprinter sur l’autoroute pour se cacher en roulant à 150 km/h.
Le radar mobile c’est pour lui.

wpDiscuz