Accueil Actualités Entreprise Une nouvelle usine Mercedes aux Etats-Unis, pour le Sprinter

Une nouvelle usine Mercedes aux Etats-Unis, pour le Sprinter

270
6
PARTAGER

A l’automne dernier, Mercedes avait annoncé la production future du Sprinter aux Etats-Unis. Pour lui, une toute nouvelle usine sera installée à Charleston en Caroline du sud.

Le marché du fourgon aux Etats-Unis est en pleine mutation, se rapprochant ds standards européens avec l’arrivée des Ram ProMaster et Transit. Figurant parmi les premiers du genre sur le marché, le Sprinter compte bien maintenir sa présence, et la renforcer. La version actuelle importée étant touchée par la « Chicken Tax », Mercedes a fait le choix d’une production localisée pour la prochaine génération, à l’horizon 2018.

Une toute nouvelle usine sera donc installée dans la région de Charleston en Caroline du Sud. Le groupe investira 500 millions de dollars pour le site dont les travaux débuteront en 2016. 1.300 emplois directs seront créés.

Tout comme le Transit son rival principal sur ce marché, le Sprinter est un modèle mondial, puisque l’actuelle génération est également produite en Chine.

Source : Daimler

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Une nouvelle usine Mercedes aux Etats-Unis, pour le Sprinter"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
XX
Invité

FIAT ayant viré Mercedes des anciens accords de l’alliance Daimler-Chrysler, plus de Dodge sprinter.

Ram Trucks, aux USA c’est FIAT avec du FIAT.
reste celui la
http://www.freightlinersprinterusa.com/

Frederic Papkoff
Admin

Personne n’a parlé du Dodge Sprinter, et Fiat n’a viré personne, Daimler ayant quitté le navire en 2007…

XX
Invité
Sur certains sites……et pas sur d’autres….cela dépend comment on lit les phrases. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dodge_Sprinter Les anciens alliés du groupe Daimler-Chrysler avaient maintenu, malgré l’abandon de Chrysler par Mercedes-Benz et leur rupture judiciaire aux torts de l’allemand en 2007, quelques rapports comme la fabrication et la vente de modèles utilitaires comme le Sprinter. L’arrivée des dirigeants italiens aura pour conséquence d’arrêter tous ces anciens accords industriels et financiers. Fiat voulait depuis des années pénétrer le marché nord américain avec ses modèles utilitaires. Il le fait sous la marque Ram avec son Ducato en 2013 qui est le successeur avantageux du Sprinter, rebaptisé… Lire la suite >>
wizz
Membre

Le maintient du Dodge Sprinter dans le catalogue après la fin Daimler-Chrysler ne pourrait il pas être un accord industriel, liant Mercedes à son ancien partenaire pour que ce dernier ait accès à un minimum de composants et de modèles à présenter dans les concessionnaires?

Certains de ces accords ont été vite stoppés, et d’autres ont continué, bien avant ou après l’arrivée de Fiat

N-Bx
Invité

Dodge n’a jamais produit de Sprinter, il l’a seulement vendu et cela fait un moment que c’est terminé. Le Sprinter est actuellement commercialisé aux USA sous les logo Mercedes et Freightliner.

Par contre, il me semble que le Sprinter échappe à la « chiken tax » grâce à une astuce. Il est bien construit en Allemagne, puis en partie démonté avant d’être de nouveau assemblé aux USA…

Invité

de toute facon,Mercedes a frappé dans le mille avec ce modèle.avec des centaines de millier de retraités,ce camion est extrêmement populaire en version Camping,sa grosseur et son moteur diesel plaît a ce beau monde.les ventes vont augmenter pour les 5 prochaines années.amitié

wpDiscuz