Accueil Constructeurs Future Toyota GT86 : avec le SREC ?

Future Toyota GT86 : avec le SREC ?

149
4
PARTAGER

Le récent partenariat entre Toyota et Mazda pourrait aboutir sur la mise en commun de ressources afin de remplacer l’actuel coupé sportif Toyota, le GT86.

D’après quelques affirmations issues du magasine japonais Best Car relayées par Motoring, la future génération de Toyota GT86 pourrait apporter d’importantes évolutions.

Tout d’abord, le coupé hériterait d’un système de récupération d’énergie cinétique ( SREC ou KERS en anglais ) permettant à la fois de soigner les performances et la consommation en carburant du véhicule.

Sous le capot, c’est un bloc 1.5L turbo qui serait en charge de propulser la nouvelle GT86. Une puissance aux alentours des 190 chevaux est évoquée. Le tout utiliserait enfin la plateforme et les roulements de la Mazda MX-5.

Si ces rumeurs se concrétisaient, cela signerait la fin de la collaboration entre Toyota et Subaru qui avait donné naissance à l’actuelle génération de GT86/BRZ ( illustration ). A moins que ces bruits de couloirs ne fassent finalement référence au petit coupé sportif attendu pour 2018.

Source : Best Car via Motoring

Crédit illustration : Toyota

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Future Toyota GT86 : avec le SREC ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Impreza19
Invité

un comble de laisser tomber un moteur subaru pour un autre avec un turbo 😉

Labradaauto
Invité

Je traduis votre commentaire que j’ai tendance à partager aussi parce que Subaru a écrit une pleine page de belle histoire, mais je pense que toyota travaille pour le futur. La firme veut un véhicule moderne, sobre mais avec de la puissance tout de même. Tous les constructeurs suivent un peu ce chemin. Williams avait mis le kers sur la f1 et Porsche est encore le seul à l’avoir mis sur un modèle client.

lym
Invité

Le problème de ce moteur: 3000€ de malus chez nous désormais…
Ce qui fait que l’on voit très peu de GT86.

C’est le problème de cette réglementation qui va bien trop loin… et est devenue imbécile au point de voir un Porsche Cayenne hybridé bonussé, alors qu’en pratique avec son poids et SCx il consommera bien plus qu’une GT86 actuelle.

On a les hommes politiques les plus c*ns du monde.

Rowhider
Invité

Le couple apporté par le turbo devrait améliorer significativement les performances de la voiture sur réseau secondaire. Cela dit, elle reste encore sous les 200ch…
A quand 250ch pour apporter une véritable altenative aux Cayman?
Dommage parceque des petites cylindrées qui crachent 250ch, il y en a chez la conccurence et avec une aussi faible puissance, les ventes risque d’être aussi faible que ceux du GT86.
De nos jours, on ne peut plus présenter un coupé sportif à moins de 250ch et plus de 30k€, à moins de s’appeler Mazd, d’avoir un Mx5 proche de la tonne avec un tarif compétitif.

wpDiscuz