Accueil Constructeurs Voici la nouvelle Volkswagen Golf TCR Series

Voici la nouvelle Volkswagen Golf TCR Series

239
2
PARTAGER

La TCR Series est devenue depuis le début de l’année une sorte de division 2 par rapport au WTCC. Une nouvelle voiture va y effectuer ses débuts. Une Volkswagen Golf.

Volkswagen Motorsport vient de présenter officiellement une Golf répondant à la réglementation des TCR Séries. de 7e Encore au stade du concept, ce modèle de 330 ch doit permettre au constructeur d’évaluer un programme compétition-client pour la saison prochaine.

Golf1

Cette Golf va être soumise à des essais en compétition dès maintenant et jusqu’à la fin de l’année, cela en partenariat avec le Liqui Moly Team Engstler qui alignera deux voitures dans la huitième manche de la série TCR (Touringcar Racer International Series ) sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche, les 11 et 12 juillet.

Golf3

Le moteur 2 litres turbo à injection directe provient de la Golf R. Son dérivé pour la course développe 330 chevaux (243 kW), avec un couple de 410 Nm. Il est associé à une boîte DSG. Des jantes racing de 18 pouces, un châssis élargi d’environ 40 centimètres par rapport à celui de la Golf de série, un spectaculaire aileron arrière en carbone, une lame aérodynamique à l’avant… voici quelques-uns des éléments visuels les plus spectaculaires.

Golf4

Source et photos : Volkswagen

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Voici la nouvelle Volkswagen Golf TCR Series"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

Euh c’est pas vraiment un concept vu que c’est in fait une Seat Leon Cup Racer qui a juste été recarossée en Golf (prises d’air sur le pare-choc et la capot identiques entre les 2 autos tout comme l’aileron) car Liqui Moly ne sponsorise Engstler qu’au volant d’une auto Allemande.

Invité

Une déclinaison de Majestueuse Seat Leon Cup Racer.

wpDiscuz