Accueil Hyundai Hyundai Creta, nouveau petit SUV mondial

Hyundai Creta, nouveau petit SUV mondial

142
0
PARTAGER

C’est en Inde que Hyundai a officialisé le nom de son nouveau modèle, un petit SUV vraisemblablement voué à une carrière mondiale. Ce sera Creta.

Le retour aux noms pour la gamme de SUV de Hyundai se confirme. Après la disparition de ix35 (re)devenu Tucson, le troisième modèle de la gamme se nommera donc Creta. On songe bien entendu à l’île méditerranéenne, mais Hyundai pense surtout à « Creative ». Soit. Pour la France ce sera sans doute un nom un peu difficile à porter, mais sera en tout cas idéal selon le Capitaine Haddock pour se rendre dans les Alpes…

Mais que sera donc ce Creta ? S’agira-t-il d’une version plus ou moins remaniée du ix25 vendu depuis quelques mois en Chine ? Dans ce cas la position de Hyundai affirmant que ce dernier était destiné à rester un modèle spécifique à la Chine ne concernait finalement que son nom…

Quant à la portée de ce modèle, rien ne confirme pour l’heure qu’il arrivera bien en Europe. Même si on a bien du mal à comprendre pourquoi Hyundai se priverait de cette opportunité sur un marché très porteur.

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz