Accueil BMW La future BMW M4 GTS de retour avec un aileron XXL

La future BMW M4 GTS de retour avec un aileron XXL

141
4
PARTAGER

Voilà à nouveau la future BMW M4 GTS. Seulement, elle arbore ici un aileron arrière plus grand que jamais.

Le constructeur allemand BMW prépare une version radicale de son coupé sportif M4, la GTS. Dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach (Etats-Unis) se déroulant au mois d’août, il doit y dévoiler un concept préfigurant quasi trait pour trait le futur modèle de série, lequel doit être dévoilé l’an prochain. Cette M4 GTS vient d’être à nouveau surprise, en vidéo. Au visionnage, on découvre un aileron particulièrement imposant. Sera-t-il toujours d’actualité sur la version de série ? Rien n’est moins sûr.

Rappelons que la future M4 GTS verra son poids diminuer de manière drastique, sans doute de l’ordre de 100 kg. Quant à la puissance de son 6 cylindres 3,0 litres biturbo, elle grimpera aux alentours des 500 ch, pour un couple de 600 Nm. Les performances progresseront aussi avec notamment un 0 à 100 km/h sous la barre des 4 secondes alors qu’une M4 à double embrayage réclame 4,1 secondes et une M4 classique 4,3 secondes.

Source et image : worldcarfans

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La future BMW M4 GTS de retour avec un aileron XXL"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

Un aileron enorme c’est celui de la gt3 rs^^

Pour une version radicale, celui ci a en effet une belle largeur (bien plus que le précédent comme cela est dit), mais je trouve qu’il manque de hauteur

wizz
Membre

pas forcement nécessaire ni utile
tout dépend de la manière pour l’écoulement de l’air

exemple caricature
http://www.mjcclassiccars.com/cars/79CadillacEldorado/04.jpg
ici, on voit que l’air à la fin du toit, va sauter bien haut par dessus du coffre. Placer un aileron en bas au ras du coffre, ce dernier sera inefficace
ce qui n’est pas le cas de cette BMW

Invité

le tarif aussi sera XXL !!!

akouel
Invité

Je faisais surtout reference aux gt de competiotion comme la m3 gt2 qui avait sa pelle a tarte a peu pres a hauteur de toit (selon bop et reglementation), comme les autres gt quelle que soient leurs categories.
Apres je ne suis pas aerodynamicien, je parlais surtout en terme d’impact visuel 🙂

wpDiscuz