Accueil Honda Genève 2015 : Honda NSX

Genève 2015 : Honda NSX

207
5
PARTAGER

Déjà dévoilée dans les allées du salon de Détroit avec son blason Acura, la Honda NSX profite des allées du salon de Genève pour y effectuer sa grande première européenne.

Vingt-cinq ans après les débuts de l’originale, la Honda NSX entend perpétuer la tradition. Tout en évoluant radicalement sur le plan technique avec un recours à l’hybridation. Par rapport à l’Acura NSX dévoilée à Détroit, quelques informations complémentaires sont détaillées ou de nouveau confirmées.

Déjà ce qui anime la NSX,  un V6 bi-turbo couplé à une transmission neuf vitesses à double embrayage (DCT) et trois moteurs électriques, deux à l’avant et l’autre à l’arrière.  » Pour accueillir le nouveau moteur et la transmission du véhicule de production, le gabarit a été allongé de 79 mm et élargi de 25 mm par rapport au concept NSX dévoilé en 2013″, précise Honda à titre complémentaire.

La NSX, dotée d’une fonction launch control, repose sur des pneus ContiSportContact de 245 / 35Z R19 à l’avant et 295 / 30Z R20 à l’arrière et hérite de freins carbone céramique. Malheureusement Honda ne communique pas encore officiellement les performances et données complémentaire (poids ?) de la version de série, il faudra attendre les chiffres définitifs d’homologation. On en restera donc à une puissance oscillant autour de 550 ch. Les infos complémentaires.

Source : Honda.

Crédit illustrations : Honda.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2015 : Honda NSX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

on retrouve l’aile verticale sur les montants arrières du capot moteur présent sur plusieurs autres concepts actuels (je pense notamment à la ford gt, mais sur laquelle c’est encore plus marqué).
j’ai un peu de mal avec la face avant, un peu trop massive pour une automobile sportive.

leelabradaauto
Invité

Moderne et trop jolie. On considère sur le plan du style le pas de géant qu’à fait le Japon pour être à ce niveau et accepté en Europe.

alf
Invité

j’aime bien le profil …impatient de la voir en essai….

jifa
Invité

Je la trouve trop Acura et pas assez Honda dans ses lignes mais cela reste une belle auto quand meme, pas dingue, mais pas moche

bobix
Invité

Et dire que la première nsx n’avait que des jantes de 15 et 16 pouces

wpDiscuz