Accueil Général StepWgn et 1.5 litres turbo chez Honda

StepWgn et 1.5 litres turbo chez Honda

160
0
PARTAGER

La 5ème génération du StepWgn est attendue le mois prochain. Le monospace étrennera un nouveau moteur 1.5 litres turbo à essence, « Earth Dreams Technology ».

Devenu StepWgn lors de son lancement commercial, le très pragmatique FM-X a ouvert en 1995 une voie nouvelle chez Honda. Incontournable sur les routes de l’archipel, chaque génération de ce parallélépipède fonctionnel apporte son lot de nouveauté. Cette 5ème itération inaugurera un système d’ouverture asymétrique du hayon, offrant un accès direct sur la 3ème rangée de sièges. Cette porte inversée sécurise l’accès qui se fait directement depuis le trottoir, et ne nécessite que peu d’espace. Dans le même temps, cette même 3ème rangée sera totalement escamotable.Honda StepWgn (7)
Ce monospace est réservé au marché japonais. Contrairement à sa mécanique qui devrait se retrouver sous le capot d’autres productions.  Après le 3 cylindres de 660cm3 ou le 4 cylindres de 2,0 litres, c’est au tour du 1500 Vtec d’entrer dans l’ère du turbocompresseur et de l’injection directe. Le constructeur annonce des performances et une souplesse comparables à celles de son 2,4l atmosphérique. On devrait retrouver ce 1.5 vtec turbo sur les Civic et CR-V des prochaines générations.Honda StepWgn (1)

Via Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz