Accueil Sport auto Prost et Senna de nouveau coéquipiers

Prost et Senna de nouveau coéquipiers

118
8
PARTAGER

Pour des raisons évidentes, vous vous doutez qu’il ne s’agit pas des protagonistes de la « grande époque » de F1 mais respectivement du fils d’Alain Prost et du neveu d’Ayrton Senna. Il n’empêche que le symbole (et le coup de pub) est là.

Nicolas Prost et Bruno Senna ont déjà piloté dans les mêmes championnats et se croisent régulièrement. On citera par exemple la Formule E où l’un pilote pour e-dams Renault (Prost) quand l’autre pilote pour Mahindra Racing (Senna). Ici il s’agit du stock car brésilien et Prost/Senna seront coéquipiers au sein de l’écurie Prati-Donaduzzi.

Leur première apparition aura lieu lors de l’épreuve inaugurale dite « course des couples » le 22 mars prochain (lors de la première course de la saison, il y a deux pilotes par voiture avec changement de pilote durant la course). Senna fera équipe avec Antonio Pizzonia tandis que Prost sera avec Julio Campos. Prost a accepté l’invitation de Prati-Donaduzzi et revêtira la combinaison violette du fabriquant brésilien de médicaments. Il découvrira la Peugeot 408 du team.

11016119_855801554484501_1824242451993849688_o

« Ce sera une expérience vraiment cool. Nous nous connaissons depuis un certain temps et nous nous entendons bien. J’avoue que j’ai encore la chair de poule quand je suis dans la voie des stands et et que je vois son casque. Cela me rappelle le différend entre mon père et Ayrton. (…) J’aime à retenir qu’à la fin, ils sont devenus de bons amis, même s’il n’est pas simple d’être ami avec quelqu’un avec qui vous vous battez sur la piste depuis plus de 10 ans » déclare Nicolas Prost.

L’écurie n’exclue pas de réunir Prost et Senna dans la même voiture pour d’autres épreuves. L’épreuve inaugurale comptera un joli plateau de pilotes avec Barrichello (champion en titre), « Pechito » López (champion WTCC en titre), Piquet Jr. entre autres et même Villeneuve.

Source : Stock Car Brésil, illustration : 1-Stock Car Brésil, 2-Prati-Donaduzzi

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Prost et Senna de nouveau coéquipiers"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JL
Invité

Merci Papa!

JL
Invité

Je pense réellement que ces 3 pilotes ne sont pas très talentueux. Leur palmarès est très pauvre au regard de l’expérience que leur patronyme leur a permis d’acquérir.

Vous avez raison dans le sens où ils ont quand même le mérite d’avoir su saisir la perche (en or) que leur ont tendu Papa.

Ma remarque est cependant un peu déplacé concernant Bruno Senna, qui a perdu son père très jeune, et que je plains sincèrement.

Malco
Invité

@Thibaut: N’empêche que le coup de pub est bien lié à la famille… Ces pilotes sont naturellement « surcotés » par rapport à leur palmares, grâce à leurs illustres aînés. Ce qui ne veut pas dire qu’ils sont arrivés dans ces baquets sans devoir se bouger, sans faire preuve de certaines qualités…

Malco
Invité

Pour preuve Piquet Jr…
… qui est également à l’affiche 😉

wpDiscuz