Accueil Jaguar New-York 2015 : Jaguar XF

New-York 2015 : Jaguar XF

71
8
PARTAGER

Cette éventualité avait été murmurée, évoquée au conditionnel. Elle se conjugue maintenant au présent après que Jaguar vient de confirmer que la nouvelle XF deuxième du nom fera ses grands débuts internationaux lors du prochain salon de New-York.

Après la présentation et le lancement de la XE, cap sur la XF, une auto dont on suit le développement depuis de longs mois si on se rappelle les différents spyshots (comme ici et par exemple).

Nouvelle étape dans ce lancement programmé et confirmation signée Jaguar du lever de voile lors du salon de New-York dans les jours à venir (le 1er avril). Mais une semaine avant cela (le 24 mars) la XF aura été dévoilée lors d’une grande soirée dans la capitale anglaise avec, dixit le constructeur au félin, « un voyage extraordinaire dans Londres et un spectaculaire numéro de funambulisme » pour en mettre plein les rétines.

Lors de cette séquence, elle sera confiée aux bons soins du pilote et cascadeur Jim Dowdell pour « une traversée funambule au-dessus de l’eau ». Nouvelle déclinaison et deuxième génération de la XF, la berline se posera comme la sera cousine technique de la petite dernière XE, XF en reprenant aussi la dernière plateforme alu iQ[Al] et reprenant aussi à son compte les motorisations regroupées parmi celles de la famille Ingenum.

Jaguar annonce déjà un appétit contenu à 3,9 l/100 km pour la version la plus frugale. Elle sera produite au sein des installations JLR de Castle Bromwich avant d’être disponible à partir de l’automne prochain.

JAGUARXF_S_Interior_02

Source : Jaguar.

Crédit illustrations : Jaguar.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "New-York 2015 : Jaguar XF"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

On dirait un bon gros facelift…A part quelques modifications (positionnement des aérateurs par ex), la structure du tdb ne change pas fondamentalement.

SAM
Invité

C’est que la plateforme Ford/Lincoln va encore servir pendant longtemps! La publicité de Jaguar qui tourne actuellement est vraiment sympa! J’ai enfin compris la ligne de la XE!

greg
Invité

Certes, mais je me demande pourquoi développer une nouvelle plateforme pour le XE si on use l’ancienne architecture sur le XF..Bizarre.

SAM
Invité

L’année dernière Nissan prend le partie de lancer la nouvelle Altima basée sur la plate forme de la Laguna 2, et la prochaine Maxima basée elle aussi sur cette plateforme sort cette année… La prochaine berline Renault tourne avec la toute nouvelle plateforme…

Jaguar avait peut-être dans l’idée de renouveler la grande sœur avant de lancer le chantier pour la petite… Puis d’axer le développement sur la petite! A voir, mais pour toute nouvelle plateforme, on part jamais d’une page blanche!

max
Invité
Je ne comprend pas trop vos précédent commentaire la nouvelle plateforme utilisé pour la XE n’est pas l’ancienne plateforme Lincoln/Ford, quant au tableau de bord, je trouve que c’est très sérieux, moins anglais et kitch que sur l’actuelle XF, mis à part, peut-être les placages de bois et la continuité bien maitrisé entre les portes et le tableau de bord, sans oublier le volant très réussie je trouve, tout cela est très subjectif, j’ai hâte de voir la révélation de cette 2ème génération. Continuer sur des acquis, vouloir persévérer sur une lignée réussie ne devrait pas être considéré comme un… Lire la suite >>
SGL
Invité

Très juste @Max
D’autant que l’actuelle XF est une bonne base et que sa carrière n’est déjà pas mauvaise historiquement par rapport au succès relatif de S-Type.

greg
Invité

Max, le soucis c’est qu’à priori ce n’est pas la (nouvelle) plateforme de la XE qui est utilisée ici, mais bien celle de l’ancienne XF 😉
D’où ma Remarque.
Quand au design, je suis en désaccord profond : la XF 1 au contraire modernisait le design jaguar, avec une console central en alu pour la sportivité, et des boiseries sur la console horizontale et les contre-portes, je vois pas ce qu’il y a de Kitchos là-dedans.

j
Invité

j’attends de voir avec une ambiance claire, mais la planche de bord semble bien plus jolie que celle de la XE.
l’extérieur n’a pas l’air de bcp évoluer : pas plus mal du moment qu’ils redonne à l’arrière le dynamisme que la XF avait avant son restylage

wpDiscuz