Accueil Berlines New York 2015 : Jaguar XF

New York 2015 : Jaguar XF

203
13
PARTAGER

Maintenant que la plateforme iQ(Al) est au point, Jaguar engage un renouvellement accéléré de sa gamme, et la nouvelle XF suit donc de très près la XE. Présentée à New York, elle sera commercialisée à l’automne.

La nouvelle architecture iQ(Al) servira à développer l’ensemble de la nouvelle gamme Jaguar, qui confirme son choix de l’aluminium comme matériau pour la structure de ses véhicules. Ce qui lui permet ainsi d’annoncer une réduction de masse de l’ordre de 190 kg.

Un gain combiné à une aérodynamique soignée (Cx à partir de 0,26) pour afficher des émissions de CO2 au plus bas : à partir de 104 g/km. Une BMW Série 5 débute ainsi à 119 g/km. Ce niveau est atteint avec le 2,0l diesel Ingenum de 163 ch et 380 Nm en boîte manuelle. Ce moteur est aussi proposé avec la boîte automatique à 8 rapports, et la version de 180 ch et 430 Nm laisse le même choix de transmission. La gamme diesel se complète du V6 3,0l double turbo de 300 ch et 700 Nm (boîte automatique uniquement).

En essence, l’entrée de gamme est le 2,0l Turbo de 240 ch et 240 Nm. Suivent les versions 340 ch / 450 Nm et 380 ch / 450 Nm du V6 3,0l suralimenté. Tous ces moteurs essence sont uniquement proposés avec la boîte automatique.

Selon les marchés, la XF sera proposée avec 4 roues motrices. Un nouveau système qui remplace les pignons par une chaîne, avec un gain de masse à la clé.

Plus légère, la XF est aussi un peu plus courte de 7 mm (soit 4m96), et plus basse de 3 mm. Ses proportions évoluent en revanche sérieusement avec un empattement allongé de 51 mm (2960 mm). Elle compte ainsi revendiquer le meilleur espace aux jambes pour les passagers arrière du segment.

Cet accent mis sur l’habitabilité se traduit sur le plan du style par l’apparition d’une vitre de custode. Car pour le reste, Jaguar prend acte de la bonne appréciation de son style en restant dans la même ligne.

Il en va de même à l’intérieur, qui doit néanmoins se conformer au besoin d’accueillir un écran de plus grandes dimensions (10,2 pouces). Le bandeau décoratif enveloppe la planche et les aérateurs latéraux sont rétractables. S’il faudra attendre le 1er avril pour obtenir tous les détails d’équipements (les photos ne montrent pour l’heure que la version « S »), Jaguar annonce un système audio Meridian de 825 W et 17HP, ainsi qu’une instrumentation reprenant désormais un écran TFT de 12,3 pouces.

Source : Jaguar

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "New York 2015 : Jaguar XF"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CPB
Invité

Magnifique! Plus agressive, un bon choix de motorisation, un intérieur réussi, tellement mieux que les Allemandes!

SGL
Invité

Un peu rapide de dire que c’est mieux que les Allemandes, mais assurément une belle alternative, comme les Maserati.

Max
Invité

J’aime beaucoup, hâte de voir cette funambule en spectacle a Londres, mais juste une petite réserve sur les feux arrière, pourquoi ce retour en arrière ? La technologie a LED permet d’avoir des feux plus compact et là, que ce soit les feux arrière de la XE, et cette fois de la XF, j’avoue que je ne comprend pas ce choix stylistique.

Julien
Invité
Bonjour, Je ne comprend pas trop la remarque. Les feux ne sont pas grossiers, par ailleurs la signature lumineuse apparue avec le X-Type est très bien décliné sur les nouveaux modèles… A moins que vous parliez de « l’épaisseur des feux » ? Dans ce cas la peut être, vu que les avis sont subjectifs. De mon point de vue, ils lui vont à ravir ces nouveau feux, un rappel de la génération précédente avec un soupçon de modernité. L’identité visuel de la marque s’affine et se distingue au fil des nouveautés et c’est tant mieux, j’ai hâte de revoir Jaguar de… Lire la suite >>
Garage Avignon
Invité

Pas si différente de l’ancienne Jaguar XF. Plus légère sans doute

jack
Invité

Ou va Jaguar ? On croirait une coreenne ou japonaise , personnellement, sa ligne me fait penser à une Honda Accord des années 90…pourquoi investir 50000 euros dans une voiture au blason si prestigieux et a la ligne si commune…messieurs de chez Jaguar, allez « chercher » Bentley, pas Audi !!!

victor
Invité

tu l’a verrai en vrai tu aurais sans doute un autre avis !!!!!

et pourquoi allez chercher Bentley ?? ce n’est pas du tout le même placement et ce depuis des générations !!! t’es un peu perdu toi non?

Ecara
Invité

tout à fait d’accord avec Jack et ça a été également ma première réaction : un profil d’Honda Accord des années 90 ! la face avant est très belle, comme l’ancienne … l’arrière reste conservateur mais ça le fait. en revanche, j’y reviens, dommage pour le profil.

greg
Invité

Audi a un nouveau concurrent, c’est le jeux des 7 erreurs par rapport à l’ancienne.
Autant j’aimais l’ancienne après le facelift, autant celle-ci ne me boulverse pas, j’attendais mieux.
(par contre c’est drôle, on n’est pas noyé par les commentaires negatives mettant en avant le caractère purement évolutionnaire du design comme c’est le cas sur les sujets VW 😀 )

gabriel
Invité

j’ai du relire l’article pour m’assurer qu’il s’agissait bien d’une nouvelle auto. Jaguar fait effectivement comme Audi: une nouvelle auto identique à l’ancienne.

SGL
Invité

L’âge de la maturité !
Les Indiens ont trouvé le bon filon sur le premium, on ne change pas (plus) une équipe qui (enfin) gagne.

wpDiscuz