Accueil Concept car Honda N-Truck/N-Camp

Honda N-Truck/N-Camp

179
1
PARTAGER

Les grands salons autos japonais (Tokyo Motor Show, Tokyo Auto Salon) ne suffisent pas à étancher l’énergie des studios de style des constructeurs locaux qui profitent d’événements plus mineurs pour développer des concepts. On a vu Toyota s’exercer lors du salon du jouet de Tokyo et Honda a fait du salon du camping car l’occasion de présenter des concepts cars sympathiques et de faire un peu de communication sur la marque. Cette année c’est un charmant ensemble tracteur-remorque sur la base du N-Box qui trône sur le stand de Honda.

La Honda N-Box est un succès indéniable pour le constructeur japonais. La ligne N (N-One, N-Wagon, N-Box et plus récemment la très originale N-Box Slash) développée et fabriquée en interne, contrairement aux keis précédents de la marque confiés à Yachiyo, a remis Honda dans le hit-parade des keis les plus vendus au milieu des best-sellers de Suzuki et Daihatsu, et a permis en rapatriant la production à l’intérieur des usines de la marque d’amortir les réorganisations liées aux fluctuations du yen. La N-Box, qui vient juste de bénéficier d’un restylage mineur, est la base pour ce concept de mini motorhome articulé.

La voiture y perd en empattement et  y gagne une nouvelle appellation N-Truck qu’on se plairait bien a imaginer sur un petit pickup. Elle tracte une caravane à l’aménagement très chic qui peut théoriquement loger deux personnes. L’essentiel n’est cependant pas dans le degré pratique ou non de cette bonbonnière mais dans l’allure générale très réussie de ce petit attelage.

Source  et crédit illustrations : Honda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Honda N-Truck/N-Camp"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

Je suis totalement fan!

wpDiscuz