Accueil Concept car Toyota Camatte Concept

Toyota Camatte Concept

72
7
PARTAGER

Le plus récent des concepts de Toyota est apparu là où l’on ne l’attendait certainement pas : le salon international du jouet qui se tient cette fin de semaine à Tokyo. Qui dit jouet dit ludique, et c’est en première approche le but de ce concept, mais Toyota a peut-être une autre idée derrière la tête.

Le concept Camatte est une voiturette trois places de 2700 mm de longueur, 1300 mm de hauteur et 1200 mm de longueur, complètement modulable. Les panneaux interchangeables, disponibles dans une palette de couleurs étendue, sont fixés sur la structure avec des gros boutons aisément manipulables par les enfants puisque le concept de la Camatte est d’être une passerelle entre les parents et les enfants par le jeu. Il y a également une dimension pédagogique qui est de montrer facilement, en démontant et en remontant l’auto, les éléments constitutifs de cette dernière. Les deux exemplaires, un petit coupé rétro et un nano- Kübelwagen/Humvee présentés ici donnent un aperçu de ce qu’il est possible de faire.

L’intérieur à trois places dont celle du conducteur est également conçu en pensant aux enfants puisque le volant et le pédalier sont réglables pour les petits comme pour les adultes. Un coupe-circuit/frein accessible depuis le siège arrière droit procure une double commande basique pour les leçons de conduite aux plus jeunes. Le mode de propulsion n’est pas explicité par Toyota mais semble électrique.

On pourrait prendre cette sympathique voiturette pour un gros jouet vu l’événement choisi pour sa présentation, mais il se trouve que le gouvernement japonais a dévoilé très récemment un projet de créer une catégorie de véhicules ultra-compacts de une ou deux places, en dessous des kei, destinés en premier lieu à la mobilité des seniors. Nissan a déjà montré son rebadgeage de la Twizy dans cette optique également. Comme par hasard, les dimensions du concept Camatte sont très compatibles avec cette future réglementation. On peut donc peut-être y voir une première étude. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à travailler.

Source : Toyota

[zenphotopress album=13501 sort=latest number=15]

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Toyota Camatte Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

Fun pour une fois Toyota fait un effort !

isabelle
Invité

vous la vender combien

ZISSOU
Invité
Enfin la simplicité revient au devant de la scéne! Des dimensions « normales » et une attitude dédramatisée. Bravo! Toutefois nous restons ici dans une version platement/bassement/vulgairement « produit » de l’idée. Chaque panneaux sont strictement spécifiques avec un design prédéfini et une conception compliquée. De plus on sait que dans ces cas là de modularité contrainte par le constructeur (pno de portes de Smarts ou coussins de 1007), les clients n’ont pas envie de se prendre la tête à changer leur bagnole du jaune couché de soleil acapulco au bleu lagon d’amours estivals… Même les possesseurs de C3 Pluriel ne s’échinent pas à… Lire la suite >>
pat'dpau
Invité

Et refaire une 4L? un truc simple, fiable qui tient dans le temps.. donc economique/ecologique??

ZISSOU
Invité

Tout à fait.
Si un tel projet serait évidemment profitable aux consommateurs et à la planète, reste à trouver le moyen de le rendre (très) profitable aussi pour les constructeurs.
C’est tout à fait possible simplement. Suite au prochain épisode…

AnneOnime
Invité

Je dirais bien vu de la part de Toyota de cibler les enfants.
Car pour leurs parents (certains en tout cas) il semble qu’il soit
déjà trop tard. Ils ont pris l’habitude de sortir leur gros 4×4 noir
pour aller chercher leur paquet de cloppe à deux pâtés de maison.
OK, je trolle. Les gros lourds étaient sur un autre site. Ici,
les commentaires sont intelligents et constructifs (merci d’ailleurs).

À Zissou qui recherche la quadrature du cercle, je suggérerai
respectueusement d’aller lorgner du côté de Gordon Murray Design.
Personnellement j’attends avec impatience !

Nicolas
Invité

j’adore la petite verte, et franchement, s’ils arrivaient à en sortir une un peu plus gros, pour concurrencer le Twizy, ça me tenterait bien.

wpDiscuz