Accueil Media BTCC 2015 : Plato et Turkington chez BMR

BTCC 2015 : Plato et Turkington chez BMR

67
1
PARTAGER

Dans un mois, le BTCC 2015 débutera, avec les essais collectifs de Donington. Pour l’instant, seul un petit tiers du plateau est connu. Nous n’avions aucune nouvelle du champion 2014, Colin Turkington et de son dauphin, Jason Plato. En fait, ils partent ensemble chez BMR. Ils y piloteront des VW Passat CC NGTC.

BMR est une écurie fondée par Warren Scott, à l’hiver 2013-2014, sur les ruines du Team HARD (qui va revenir cette année.) Il a débuté avec les deux Passat CC et les deux Insignia de HARD, avant de remplacer ces dernières par deux autres Passat CC. Surtout, elle avait recruté Alain Menu, qui effectuait son retour en BTCC. A Oulton Park, Aron Smith a décroché la première victoire de l’équipe et il a terminé 9e du championnat. Menu a lui décroché 2 podiums.

Quoi qu’il en soit, BMR n’a pas l’expérience et le palmarès de Triple Eight, du Team Dynamics ou de West Surrey Racing. Alors pourquoi Turkington et Plato ont fait ce choix ? Pour le Nord-Irlandais, c’est une question de finances. WSR a perdu son sponsor, eBay et Turkington devait apporter un budget pour rester. Andy Priaulx est d’ailleurs venu avec IHG dans ses bagages. Pour le champion en titre, pas question de payer pour courir ! Plato, lui, considère que la MG6 a déjà tout donné. Rester chez Triple Eight pour une 4e saison n’aurait aucun intérêt. Idéalement, il préférerait un volant chez WSR, mais vu qu’il veut être payé pour courir… Etre chez un second couteau, ça ne le dérange pas. Au contraire, c’est dans l’adversité qu’il est le meilleur. On se souvient notamment des débuts de la MG6, en 2013, sans le moindre mètre d’essai privé (ce qui ne l’a pas empêché de l’imposer lors du premier meeting.)

Smith reste, tandis que Scott va continuer à diriger et à piloter. Du coup, Menu et Jack Goff se retrouvent sans volant fixe.

BTCC 1

Le BTCC 2015 s’annonce intéressant. Gordon Shedden et Matt Neal vont inaugurer une nouvelle voiture (une Civic Type-R ?) Priaulx revient. Quant aux autres animateurs (Plato, Turkington, Jordan, Sam Tordoff…), ils vont tous changer d’écurie ! Autant dire que les cartes vont être complètement redistribuées…

BTCC 2

Source :
BTCC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "BTCC 2015 : Plato et Turkington chez BMR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la voiture est sobre !!! Les sponsors ne se bousculent pas !!

wpDiscuz