Accueil Sport auto BTCC 2014 : Alain Menu est de retour !

BTCC 2014 : Alain Menu est de retour !

77
0
PARTAGER

En 2013, le BTCC se vantait d’avoir 4 champions au départ (Matt Neal, Jason Plato, Gordon Shedden et Colin Turkington.) Ils se sont longtemps battu pour le titre, mais c’est un 5e homme qui s’imposa, Andrew Jordan. Voilà qu’en 2014, Alain Menu revient. Ce qui nous fait donc 6 anciens champions au départ !A 50 ans, le Suisse possède un très long parcours. Faute de percer en monoplace, il s’essaya au BTCC, au début des années 90. Il fit les beaux jours de Renault et de ses Laguna (3 fois vice-champion et le titre en 1997.) Il servit d’ailleurs de tuteur à un tout jeune Plato. Passé chez Ford, il décrocha une 2e couronne en 2000. Mais les constructeurs s’en allaient et le championnat battait de l’aile. Il fila en DTM, avec Opel, puis en WTCC, avec Chevrolet. Les résultats étaient assez moyens. Lorsqu’enfin, Menu se retrouvait au niveau d’un Yvan Muller, la marque au « + » quittait la discipline ! Sans volant, il essaya de monter une structure en Porsche Supercup. Un projet qui fit long feu.

2014 marque donc un nouveau départ, avec un retour en BTCC. Il pilotera une Passat CC du Team BMR (ex-HARD.) A l’instar de Marc Hynes, il sera un « client » pour le podium…

Menu BTCC 01

BMR est la structure de Warren Scott, un ancien motard. Il s’est essayé au BTCC sur une vieille Seat S2000 avant d’hériter d’une Passat de HARD. Tony Gilham, patron/pilote de HARD connu une mauvaise passe en 2013. Entre les coups de gueules et les problèmes financiers, son équipe change à quasiment chaque course. En fin de saison, il revendit à Scott, qui récupéra ses deux Passat CC et ses deux Vauxhall Insignia.

Jack Goff, qui a débuté en 2013 chez HARD, pilotera l’une des Insignia sous la bannière de « RCIB Racing ». Scott se garde l’autre Insignia. Menu fera équipe avec l’Irlandais Aron Smith, sur les Passat CC.

Menu BTCC 02

Crédit photo : BTCC, sauf photo 2 (Chevrolet)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz