Accueil BMW BMW veut faire de l’ombre à Tesla

BMW veut faire de l’ombre à Tesla

126
28
PARTAGER

Le succès rencontré par Tesla semble faire des émules auprès de nombreux constructeurs, dont BMW qui pourrait étudier les possibilités de commercialiser dans le futur une rivale à la Tesla Model S.

Cette concurrente de la berline électrique américaine, pour l’instant appelée du nom de code F18 PHEV, pourrait arriver en concession dans le courant de l’année 2018. La i5, i6 voire i7 – l’une des trois appellations possibles pour le modèle définitif – reposerait sur une base de Série 5 ( illustration ) rallongée et serait animée par un système plug-in hybrid associant un 4 cylindres essence de 245 chevaux et deux moteurs électriques, pour une puissance cumulée de plus de 500 ch. Une transmission intégrale serait disponible ainsi qu’une plus traditionnelle transmission aux roues arrières.

Contrairement à la Tesla Model S, cette nouvelle BMW ne serait donc pas entièrement électrique, avec néanmoins une orientation économique grâce à une autonomie de 130 km en tout électrique et un déclenchement du moteur thermique à partir d’une vitesse de 65 km/h.

Selon les quelques bruits de couloir, le design définitif combinerait les formes de la Série 6 Gran Coupé et de la nouvelle Série 7.

Source: Car magazine

Crédit illustration: BMW

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "BMW veut faire de l’ombre à Tesla"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sad
Invité

déclenchement du moteur thermique à partir d’une vitesse de *40 mph, donc 65 km/h*.

SGL
Invité

Évolution somme toute logique !
La fin programmée des 100 % thermique pour des hybrides après 2020.

François
Invité

Vous êtes sérieux ?
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20141112trib6bde1138d/succes-pour-les-voitures-hybrides-d-ici-a-2020-contrairement-aux-100-electriques.html

Les raisons sont faciles à expliquer.
– Dans un pays comme la France où on achète des petites et des compactes, la consommation d’essence est déjà suffisamment basse et le surcoût d’un système hybride difficilement justifiable (un stop-start suffira pour le commun des mortels).
– D’une façon globale, les hybrides sont confrontées au poids et à l’encombrement des batteries, sans compter d’autres critères locaux comme par exemple la capacité de remorquage aux USA sur les SUV et pick-ups (raison pour laquelle ceux de GM hybridés ne se sont pas vendus).

SGL
Invité

Ok @ François, c’est vrai j’exagère.
Mais l’idée de fond reste.
Apres 2017 les batteries lithium-lion seront moitié-moins gros pour la même capacité et 30% moins cher (théoriquement).
Et si ce n’est pas en 2020 cela sera en 2029 (environ)
Des petites hybrides low cost existeront dans une dizaine d’années.

juuhuu
Invité

C’est une bonne idée en plug-in, tant qu’il n’y a pas un réseau de Supercharger, personne n’osera vraiment plonger sur une full élec, là au moins, tu n’auras jamais la flipp de tomber en rade !!!

pascal59
Invité

Ce n est donc qu une hybride comme tant d’autres. Et pas pareil qu une tesla s.
J ai eu 2 hybrides lexus une rx 400 h et une gs 450 h. 200 000 kms au total.
Ma carrera S type 997 consommait moins. Du pipeau.
Par contre j ai essayé la tesla s 2 fois trois quart d heure. Ce sera ma prochaine voiture de travail. Et en 700 cv. Excusez du peu. Et pourtant j ai un cayenne diésel pour bosser.
La tesla s est extraordinaire.

juuhuu
Invité

@pascal

C’est intéressant ce que tu dis, tu peux donner plus de détails sur tes consos en fonction des types de parcours que tu faisais avec les RX400h/GR450h et ta 997 ?

gigi4lm
Invité

Le titre est un peu trompeur. Comme le dit Pascal, la BMW ne sera qu’une hybride. Elle sera certainement au top, se vendra surement mieux grâce au sentiment bien réel de ne pas tomber en panne de charge mais elle ne concurrencera pas la Tesla. On attend encore le constructeur Premium ou généraliste qui ose réellement s’y frotter. Qui a dit Apple ? 😉

wpDiscuz