Accueil Actualités Entreprise Toyota Mirai, déjà 1500 commandes

Toyota Mirai, déjà 1500 commandes

96
12
PARTAGER

Un mois seulement après sa commercialisation au Japon, la Toyota Mirai y enregistre déjà 1.500 commandes. Soit plus du triple de ses objectifs annuels.

Pour sa nouvelle voiture à pile à combustible, la première en son genre effectivement commercialisée, Toyota rencontre un succès bien supérieur à ses attentes. Faut il y voir l’effet d’objectifs volontairement très bas, des encouragements du gouvernement pour cette technologie?

Quoi qu’il en soit, avec un objectif annoncé de 400 véhicules la première année, Toyota semble dépassé par les commandes enregistrées pour sa Mirai. En un mois seulement, ce sont 1.500 Mirai qui ont été commandées dans l’archipel, principalement dans la région de Tokyo.

On s’attendait à une très nette domination des ventes aux flottes d’entreprises ou d’administrations gouvernementales. Et au final, les particuliers représentent une proportion assez importante avec 40% du volume.

Dès le début du mois de décembre, Toyota avait anticipé cette réponse positive du marché, en annonçant une augmentation de la capacité de production, initialement établie à 700 unités (pour le monde).

Source : Toyota

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Toyota Mirai, déjà 1500 commandes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Ces bons chiffres reflètent surtout une chose:
Les Japonais ont toujours un train d’avance par rapport au monde entier.
C’est enviable, car nous aurions besoin de véhicules moins polluants en France.

Il nous faudra minimum une décennie pour réagir et développer l’infrastructure nécessaire sur notre territoire.

SGL
Invité

D’accord sur le principe.
Mais il y a quelques bonnes nouvelles en France depuis quelque temps.
Les ventes de voitures électriques continuent de progresser en 2014 de 7,8%, ce n’est pas beaucoup mais ce n’est pas négligeable pour autant.
Bolloré propose d’installer 16 000 bornes de recharge.
EDF va déployer 200 bornes de recharge sur les autoroutes.
Et la relance du nucléaire avec des nouvelles centrales EPR.

beniot9888
Invité

Ça reste un gros succès à comparer à des objectifs vraiment faibles, non ? Je suis sur que si on te demande, 10000 voitures électriques vendues en 2014, c’est très faible… Normal, elles sont majoritairement françaises, et la France, c’est tout nul comparé au Japon.

Et puis tout le monde sait que les voitures électriques, c’est super trop nul et même pas bien. D’ailleurs, une grande majorité, on peut les recharger chez soi pendant qu’on dort. Même pas d’infrastructure de nécessaire au quotidien. Vraiment nul.

Alors que les japonais, en 10 ans, ils prennent facilement 20 ans d’avance.

beniot9888
Invité

Pardon, 10000 en France.

Verslefutur
Invité
Détrompe toi Beniot. Je suis également pour le développement de la voiture électrique. Les concessionnaires ont trop longtemps poussés les consommateurs à acheter une citadine diesel en deuxième voiture en complément de la voiture familiale pour faire juste de la ville. Les véhicules électriques Français sont intéressants et doivent être achetés lorsque le consommateur en a l’utilité. J’ai personnellement essayé le Nissan e NV200, véhicule d’une marque Française, je ne suis donc pas fermé 🙂 J’attends donc avec impatience un Renault Traffic électrique pour remplacer mon Hiace diesel, fiable mais non adapté à mes chantiers en ville (5000 km par… Lire la suite >>
SGL
Invité

La Région Haute-Normandie subventionne les VE de 5.000 euros aux particuliers à conditionnant à un revenu fiscal inférieur ou égal à 45.000 euros.
Et si le particulier remplace un vieux diesel, il pourra toucher 15.000 euros au total
(6.300 euros de bonus + 3.700 euros de superbonus + 5.000 euros attribués localement).
Pas mal ! Dommage que cette mesure n’est pas nationale.

sylver
Invité

Ca ne m’etronnerait pas qu’a l’image de la premiere Prius, Toyota vende la Mirai a perte.
Du coup j’imagine la prochaine board meeting chez Toyota: « M..de, on l’a pas encore fait assez moche, on en vends toujours trop! »

beniot9888
Invité

En tout cas, on sait que ce n’est pas pour leur physique qu’on les a achetées.

Verslefutur
Invité

Détrompe toi Beniot.
Le physique de la Prius 2ème génération a été pour moi un coup de coeur dès sa sortie en 2004, année de mon permis. Enfin une voiture moderne avec une personnalité. Le restylisage de 2006 a gommé les quelques défauts de qualité du tableau de bord.
Aujourd’hui, je suis content d’avoir une voiture qui sort du lot, fiable, mais surtout agréable à conduire.

beniot9888
Invité

J’aimais bien la Prius 2.

Invité

T’inquiète, toyota a vendu a perte la P2 dans les premières années, après ce n’était que bénéfice.

sylver
Invité

Oui bien sûr, c’est un processur « normal » pour lancer une nouvelle technologie et Toyota peut se le permettre. Comme tu le dis, cela a super bien marché avec l’hybride sur lequel ils ont 10ans d’avance sur tout le monde et qui est maintenant en voie de généralisation alors que les autres constructeurs se contente de modèles de niche ou premium avec une diffusion tres limitée.

wpDiscuz