Accueil Actualités Entreprise Toyota triple la production de la Mirai

Toyota triple la production de la Mirai

89
10
PARTAGER

Pas encore commercialisée, la Toyota Mirai doit déjà revoir ses plans de production face à la demande. Toyota va ainsi investir pour tripler la production…

Malgré son physique particulier ou l’absence de véritable infrastructure, la Toyota Mirai débute sa carrière avec une demande supérieure aux espoirs, certes mesurés, du constructeur. L’objectif annuel pour le Japon était de 400 véhicules pour 2015, avec une capacité de production de 700 véhicules. Mais la demande pousse Toyota à investir 20 milliards de yen (135 millions d’euros) pour augmenter sa production.

L’investissement sera essentiellement consacré à tripler la production de piles à combustible et de réservoir d’hydrogène. L’assemblage final a lieu dans l’usine de Motomachi qui assemblait auparavant la LF-A.

Ces bons débuts doivent beaucoup aux commandes des flottes d’entreprises, en particulier des entreprises publiques. Ce qui vient confirmer les intention annoncés de gouvernement de soutenir fermement cette technologie.

Source : Nikkei Asian Review

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Toyota triple la production de la Mirai"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Qrbk
Invité

Mais pourquoi les voitures « futuristes » ou nouvelles dans leur technologie doivent forcément être moches, car pionnières ?? Ils ont vraiment de drôles d’idées ces japonais… A l’exception de la FCX Clarity de Honda, les hybrides et autres électriques ont jusqu’à présent été de fantastiques tromblons de mon point de vue, la cerise étant la Nissan Leaf.

Christian
Invité

tout est dit…

Melko
Invité

Parce que les personnes achetant ce type de véhicule, surtout dans les tout début de quelque chose de révolutionnaire, n’achètent pas une « voiture » et son aspect formel, mais un projet, un état d’esprit, un sentiment de participer à quelque chose de différent, et désirant donc, vo souvent se démarquer du plus grand nombre.

Pour certains, le sentiment que son véhicule est « différend », et suscite la crédulité auprès du plus grand nombre pourra même être une source de satisfaction.

Quand le type de véhicule se « massifie », le design devient alors plus consensuel et grand public. Comme par exemple maintenant la Prius.

pat d pau
Invité

Parce que le peuple veut de cela et ne comprend que cela.
Un plug anal sur une place? des crottes gigantesque en plein air ? c’est ca le marketing /et la communication de nos jours.
donc c’est normal de sortir une voiture avec ce design.
Et puis de tout façon Toyota a toujours eu tort.
Ils ont inventé le ptit 4X4, puis l’hybride, et maintenant la voiture à hydrogène.

C’est sur, comme pour hybride ils vont se planter car l’avenir en terme de volume c’est le 100% VE. Ca se confirme dans les volumes de ventes comme la ZOE.

Allegra
Invité

@ pat d pau
[…] C’est sur, comme pour hybride ils vont se planter car l’avenir en terme de volume c’est le 100% VE. Ca se confirme dans les volumes de ventes comme la ZOE.

Rassures-moi … c’est ironique ? Non parce que vu les ventes de Zoé dans le monde actuellement, on est loin du raz-de-marée annoncé par Renault. 😀

Pour en revenir au sujet, c’est sûr que le style de la Mirai surprend mais bon, le côté positif de la chose c’est que ça la rend identifiable au premier coup d’œil, comme la Prius. Moi personnellement j’aime bien.

SGL
Invité

Les succès des VE est une question de temps.
Elles existent et elles sont dès aujourd’hui opérationnel, elles sont muselées par l’absence de réseau de recharge rapide sur le territoire et par leur temps de recharge ainsi que leur autonomie.
Mais vers 2020 90% des problèmes actuels seront réglé avec en prime des énormes avantages sur les thermiques.
Hydrogène !? Quand le réseau de distribution existera ? Dans 10 ans, surement pas ! 15/20/ 30 ans ???
Les VE auront 800 km d’autonomie et rechargeable en 10 mn probablement à cette époque.

leelabradaauto
Invité

oui, exactement comme pour les fringues, les godasses, les bijoux: il faut choquer, être imité etc…
Pour ce, quand une bagnole comme celle ci est moche, vous semble hideuse, on a encore le droit de s’en exprimer, et « pas grave » si on passe dans les 60 jours minoritaire. Il est vital d’être en règle avec soi-même. Et quand c’est génial, il faut le faire savoir , encourager le créateur

Invité

moi j’aime bien et technologiquement c’est au top, reste deux contraintes: le prix peu démocratique, et où fait on le plein d’hydrogène……c’est déjà compliqué en france avec du GNV, encore plus avec l’électricité qui en plus cumule des tares comme l’autonomie et la quasi inexistence de bornes de recharge en province

jifa
Invité

Aussi identifiable qu’un cloup de girofle dans une choucroute. Quand tu tombes dessus, tu vomis 🙂

juuhuu
Invité

😀 😀

En même temps, faire une voiture moche, si ça marche pas, c’est plus facile de dire que c’est pas de la faute à l’électrique…

Mais en effet, ne pas créer le désir sur une techno de masse balbutiante, c’est juste de la connerie pure et dure. Et ça Elon Musk l’a -ouf- compris !!

wpDiscuz