Accueil Breaks Salon de Bruxelles 2015 live : Mercedes CLA Shooting Brake

Salon de Bruxelles 2015 live : Mercedes CLA Shooting Brake

418
4
PARTAGER

Mercedes profite du Salon de Bruxelles pour présenter en exclusivité le quatrième dérivé de sa Classe A : la CLA Shooting Brake.

Décliné à partir de la CLA Coupé, ce Shooting Brake applique à la lettre la recette de sa grande sœur CLS (Shooting Brake). L’intégralité du pavillon et de la partie arrière est inédite, avec un hayon très plongeant dont la descente est accentuée visuellement par le dessin des custodes et de la lunette. Une allure qui ne gâche pas les aspects pratiques. Que du contraire d’ailleurs, puisque la hauteur à la tête pour les occupants arrière est revue à la hausse (+4 cm) par rapport à la berline, et des adultes d’1,85 m peuvent désormais s’y loger confortablement.

Seul l’accès au coffre de 495 litres pourra être sujet à la critique par la découpe de son ouverture et la marche formée avec le plancher. Mais puisque ce break a plutôt vocation à accueillir des sacs de golf que des sacs de ciment, les acheteurs lui passeront sûrement ce défaut, d’autant que le surcoût demandé par rapport à la berline ne sera que de…600 euros (sur le marché belge).

Détail amusant : cette CLA Shooting Brake est présente sur le stand bruxellois sans mise en avant particulière. La raison est que l’auto devait initialement être dévoilée à Detroit puis à Vienne, et ne constituait donc plus une première à Bruxelles. Mais la direction de la marque a finalement décidé d’en reporter la présentation officielle… au Salon de Genève, «oubliant» sa présence en Belgique.

Les détails complets de l’auto sont ici

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Salon de Bruxelles 2015 live : Mercedes CLA Shooting Brake"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miké
Invité

A vomi.

Yop
Invité

Et bien moi, j’aime bien, na !

Dommage que le seuil ne soit pas affleurant par contre. Et chose marrante, le coffre parait plus grand dans vos photos que celles de Mercedes. D’hab, c’est l’inverse :P.

Gallarton1O5
Invité

Au moins elle parait un poil moins balourde que les Classes A et CLA…
Dommage pour ces proportions pataudes, c’est une proposition qui aurait été cohérente pour répondre à mes besoins. Encore qu’effectivement, le coffre présente un intérêt fort limité.

panama
Invité

Une vraie diva cette classe A Shooting Brake. Les prix hic ! si on veut s’offrir une vraie Mercedes (moteur 2l, BVA, cuir GPS toit ouvrant ET les 4 roues motrices).

wpDiscuz