Accueil Concept car Paris 2014 live : Peugeot EXALT Concept

Paris 2014 live : Peugeot EXALT Concept

187
13
PARTAGER

Revoilà le concept EXALT ! Présenté au salon de Pékin pour la première fois, ce concept de berline très élancée revient avec un nouveau traitement extérieur, bi-matériau et bicolore.

La nouveauté concerne l’arrière qui de rose devient gris, dans une tonalité qui ne tranche plus avec l’alu brossé du reste de la voiture et offre une silhouette qui s’apprécie avec un regard un peu différent. La carrosserie , longue de 4,70 mètres, fait penser sans la rupture de teinte à une trois volumes même si l’arrière accueille un hayon. L’intérieur change également de matériau, dans le même esprit que l’extérieur, mais pour le reste l’EXALT reste identique, conservant sa motorisation Hybrid4 sur la base du THP 1,6 essence dans une configuration a priori identique à celle du concept Quartz.

Peugeot-Exalt-2-4

Comment interpréter le « retour en deuxième semaine » de l’EXALT ? Faut-il y voir une intention claire de mise en production ? Une grande berline élancée de ce type ferait un beau halo car pour la marque et ne serait pas incongrue si l’on considère les belles sochaliennes du passé du temps de la collaboration avec Pininfarina.

Crédit photos : JJO / le blog auto

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Paris 2014 live : Peugeot EXALT Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dono
Invité

Les recopieurs comme pour le 4X4 Peugeot Quartz Concept :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/48/Ford_Iosis.jpg

http://mkalty.org/wp-content/uploads/2014/08/Ford-Iosis-X.jpg

Même style que les concepts Ford de 2006, mais toute façon ça ne reste que des concepts débiles…

Ozz
Invité

Il y a un moment où il faudrait arrêter de comparer tout et n’importe quoi.

tom
Invité

Effectivement elles ont toutes les deux 4 roues. Bien vu!

alfa155
Invité

Ce 1.6 thp en verre à toutes les sauces, ça devient vraiment du n’importe quoi.

wizz
Membre
depuis qu’il y a eu distance entre PSA et BMW sur ce projet en commun, beaucoup de changement sont intervenus, en bien ensuite, vu la gamme de puissance (en essence) vendu aujourd’hui, et vu le volume vendu par le V6 essence à son époque, il est inutile de claquer 1-2 milliards pour développer un V6, qui va se vendre au compte goutte. La dernière voiture PSA à bien se vendre avec un V6 essence, ce fut la Coupé 406…non pas parce que le V6 fut plébicité, mais juste pour ce coupé (qui fut ensuite très bien vendu une fois reçu… Lire la suite >>
SGL
Invité

2 choses :
1 ils n’ont pas trop le choix, sauf a ressortir le vieux V6 de la banque d’organes de PSA
2 à partir du moment où le 1.6 THP convient à un cahier des charges en terme de puissance et de couple je ne vois pas l’intérêt de le sortir en 3 cylindres ou 5 voire 6 / 8 cylindres uniquement pour le fun.
Sachant qu’un développement d’un GMP coute au minimum 1 milliard € pour un succès hypothétique.

lepetit
Invité

En même temps, même si la création d’un v6 par Peugeot ne serait pas rentable directement; moi je vois ça plus comme un investissement pour l’image de marque (de la pub quoi ) ou seul les plus riche/puriste sélectionneront ce moteur (un peu comme audi par exemple )

non ?

juuhuu
Invité

C’est celle là la 508 ou 608 qu’il faudrait à Peugeot, quelle prestance, quelle gueule, purée, ça file le bourdon quant tu sais qu’elle est destinée au placard..

SGL
Invité

Peut-être qu’un jour ou le standard serait l’hybride rechargeable dans tous les segments, les futures générations demanderont aux vendeurs l’intérêt d’avoir une voiture avec plus de 4 cylindres.
Que devront répondre les vendeurs ? pour le bruit..

wizz
Membre
Oui, tout comme une Mercedes Class S V12 sert d’image à la marque Mercedes. Mais il y a quand même des différences: -Mercedes vend davantage de moteurs V12 que PSA a pu vendre des moteurs V6 essence -Le prix de vente d’une Classe S V12 est astronomique, et c’est Mercedes qui impose ce prix (même si c’est vendu à perte). En revanche, chez PSA, combien de fois en a t on entendu « jamais je ne mettrai plus de 40k€ dans une voiture française… ». Donc vendre à perte oui, mais le montant de la perte ne sera pas le même pour… Lire la suite >>
Guga
Invité

Mdr Tom!
Sinon, pour avoir vu le concept aujourd’hui, il est vraiment splendide… Les matières (Alu brossé notamment), le style (classe et agressif)… Il n’y a pas grand chose à jeter!
Espérons simplement voir une version « civile » circuler un jour sur nos routes!

juuhuu
Invité

Dans le meilleur des cas, tu auras un erzatz de plastique et de 4cyl….

Invité

j’aimerais savoir une chose : est-ce le même qu’à Shyangai mais « recolorisé » ou une seconde version avec des teintes différentes ?

wpDiscuz