Accueil Honda Paris 2014 live: Honda CR-V

Paris 2014 live: Honda CR-V

174
0
PARTAGER

Du nouveau scooter Forza 125 à la Civic Type R, la gamme Honda fait peau neuve pour 2015. Le CR-V fait lui aussi l’objet d’évolutions notables, notamment sous le capot.Si le 1.6l diesel de 120cv fait le gros des volumes de vente, il incompatible avec les 4 roues motrices et la transmission automatique. Le CR-V continuait donc d’être proposé avec le 2.2i-Dtec de la génération précédente, sur les versions à 4 roues motrices, compatible avec une boite automatique à 5 rapports. Las, si l’attelage était fonctionnel, il était pénalisé par ses émissions de CO² suffisamment élevées pour tomber sous le coup du malus à 2200€.
Le 1.6 Diesel sera disponible en version 160cv au printemps 2015, en remplacement de l’ancien 2.2 de 150cv. Ainsi les versions à boite manuelle 6 rapports échapperont au malus, alors qu’une nouvelle transmission automatique à neuf vitesses permettra d’obtenir des émissions de CO2 inférieures à 135 g/km, soit dans la première tranche du malus.Honda CR-V AR
Le CR-V 160cv se relance ainsi face au Mazda CX5, disponible en 150 ou 175cv, jusqu’alors le plus économique de la catégorie. Les émissions de CO² du Honda sont dorénavant inférieures dans tous les cas de figure.
Ces modifications s’accompagnent de changements à l’extérieur. A l’avant les feux, la calandre et le pare-chocs sont redessinés, tandis qu’à l’arrière le hayon, le pare-chocs ainsi que l’éclairage –désormais à diodes- sont modifiés. L’arrivée est prévue au printemps dans les concessions.

Lire également
Essai CR-V 1.6 i-dtec: le principe de Pareto

Essai CR-V: le sens des valeurs

Crédit photos: Bernard Fournol pour LeBlogauto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz