Accueil Mondial de l'automobile Paris 2014 : Peugeot 508

Paris 2014 : Peugeot 508

111
11
PARTAGER

Le constructeur au lion annonce aujourd’hui que la 508 restylée fera partie des modèles mis en avant au Mondial de l’automobile. On connaît depuis juin dernier l’essentiel des informations sur cette mise à jour assez profonde, mais la nouveauté d’aujourd’hui concerne une nouvelle motorisation.

On remarque une volonté forte de montée en gamme, la 508 restant aujourd’hui le haut de gamme de la marque sochalienne malgré le désamour hexagonal pour le segment D. L’esthétique extérieure est remaniée plus profondément qu’il n’y paraît avec notamment l’apparition d’une nouvelle calandre plus marquée conforme à la nouvelle identité visuelle Peugeot. De nouveaux feux à LED démontrent là aussi la volonté de rajeunir un modèle important pour l’export. Peugeot souligne en effet que les constructeurs généralistes représentent désormais 50% des ventes sur ce segment de marché face aux constructeurs premiums et surtout que 36% de la production de la 508 est vendu à destination de la Chine. A ce titre la voiture sera produite en deux endroits bien distincts ; Rennes-La Janais pour l’Europe et Wuhan pour la clientèle chinoise.

Outre le maintien des motorisations existantes, la nouveauté concerne la mise à disposition de moteurs à la norme EURO6, sous la forme de deux déclinaisons BlueHDi, l’une de 150 chevaux qui affiche 105 g de CO2/km avec une boîte manuelle 6 rapports, et l’autre de 180 chevaux couplé à la boîte auto EAT6 qui équipe la version « clé des champs »RXH. Ce dernier modèle sera mis en vente en Europe à partir de novembre prochain.

Du point de vue technologie, la 508 se doit de rester à niveau face à des concurrentes qui présentent de plus en plus d’interfaces de connectivité ou d’élements de sécurité active. A ce titre la nouvelle 508 embarque désormais des équipements tels que la surveillance d’angles morts ou la caméra de recul.

Source et crédits illustration : Peugeot

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Paris 2014 : Peugeot 508"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vince
Invité

le RXH est donc aussi proposé en version non hybride ?

SGL
Invité

Heureusement pour la France et nos ministres la 508 conserve des très bons restes et elle est encore plus charismatique avec son restylage réussi et malgré la faiblesse de sa gamme au niveau motorisation.

beniot9888
Invité

Elle n’a pas de très grosse motorisation, mais dans la tranche « moins de 200 Cv », je ne crois pas qu’elle ait de faiblesse particulière à se reprocher. Et c’est le coeur de gamme de la plupart des constructeurs de berline, après tout. Même de BMW et consorts. Pour une M3, combien de 320d ?

SGL
Invité
Oui mais il manque un V6 essence par principe, certes cette version ne serait pas rentable intrinsèquement mais pour l’effet « locomotive » du point de vue commercial et de l’image de marque cela serait une aide pour la vente des autres modèles surtout pour l’exportation, quitte à en vendre 100 ex par an en France pour « l’exemple ». Les ventes des premiums du segment D sont principalement des 2RM 4cylindres mazouté mais tous les possesseurs de ces autos identifient leurs autos aux versions plus musclées de leurs gammes respectives. La politique commerciale de Peugeot me semble trop franco-française,… Lire la suite >>
litlfred
Invité
Entierement d’accord avec toi et ce manque de locomotive nuit à l’image de certains modèles, mais à ma connaissance PSA n’a plus de moteur serie emblematique dispo pour aller avec. Il y a un developpement complet dont le resultat ne serait pas rentable et ne pourrait acquerir de lettres de noblesse ( à moins de le faire passer avec la comm’ type 208 pikes Peak et trouver d’autres debouchés sport encore ) avant tres longtemps. En adopter un via un partenariat, pourquoi pas, mais avec qui et comment rendre l’operation convaincante ? Qu’ils se focalisent sur une solution 4cyl hybride… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

En même temps, les constructeurs dit « premium » aussi, ont viré une grande partie de leurs 6 cylindres de leur gamme. Et si ils n’avaient pas des propositions à plus de 300 CV, ils n’en auraient plus du tout.

La BMW 328i par exemple a gardé un nom évocateur, mais n’a en fait qu’un 4 cylindres.

Donc espérer un 6 cylindres, c’est illusoire, car PSA ne fera pas de 508 de 300 CV.

SGL
Invité

Même si cela n’a rien à voir avec la puissance et le couple et l’agrément de conduite quand l’on nous parle du moteur essence que chapeaute la gamme : un 1 litre 6 ! Cela fait risible !
à la rigueur pour la France mais le marché Chinois qui est déjà largement plus gros que celui de France avec en plus un potentiel d’expansion énorme, ce n’est pas possible d’avoir plus d’ambition pour le futur.
Je crois savoir que PSA cherche sur « étagère » un gros 4 cylindres 2L essence pour l’export de ses haut de gamme Peugeot & DS.

wizz
Membre

la 508 chinoise dispose de 2 gros moteurs essence, 2L 150ch et 2.3L 170ch
c’étaient les moteurs qui étaient disponibles sur le marché français (le 2.3L est une évolution du 2.2 160ch)

un moteur moderne, 1.8 THP sera dispo, dérivé de notre 1.6 THP

SGL
Invité

Merci @Wizz.

SONIC
Invité

Une bonne auto avec un interieur agreable et bien fini qui est dun niveau equivalent a une Passat.
Maintenant Peugeot dois vraiment ameliorer la fiabilité et ca semble etre bien engagé et le look de cette 508 semble desormais plus sobre

Jr
Invité

Alors une rxh non hybride ou alors une rxh hybride de 217ch ou alors les 2?

wpDiscuz