Accueil Peugeot Paris 2014 : restylage pour la Peugeot 508

Paris 2014 : restylage pour la Peugeot 508

319
38
PARTAGER

Comme on avait déjà pu l’anticiper et le découvrir ces derniers jours, la routière Peugeot du segment D passe par la case restylage afin de mieux s’affirmer  (se réaffirmer) face aux concurrentes allemandes. Voici les premiers détails et les premières images avant que cette 508 reliftée  ne soit simultanément dévoilée lors des salons de Moscou et de Chengdu avant d’être exposée sur le stand Peugeot au Mondial de l’Automobile de Paris. Les images vous permettront de dire si effectivement la berline gagne en identité et assoit davantage son côté statutaire…

Arrivant à mi-carrière (présentation en 2010 et introduction commerciale début 2011), la Peugeot 508 passe logiquement par la case restylage. Restylage concernant évidemment aussi la version SW et donc la RXH. Les spyshots avaient mis en lumière les modifications apportées à l’auto.

Son faciès évolue quelque peu. Le lion retrouve sa place au centre d’une calandre plus imposante. Le dessin des feux change comme les boucliers à l’avant et à l’arrière. Peugeot en profite pour détailler un « ensemble de feux – projecteurs AV, feux de jour, indicateurs de direction, antibrouillards – 100 % LED« . Notons aussi un capot au dessin revu quand, à l’arrière, le « traité rouge opalin de la signature visuelle des trois griffes assure un rendu très identitaire et technologique » avance Peugeot.

Ce restylage extérieur s’accompagne de modifications apportées à bord. Des changements qui se révèlent visuellement plus conséquents. Pour faire simple, on retrouve globalement une ambiance partagée avec la compacte 308 et sa console. La 508 hérite par exemple de l’écran tactile de 7 pouces au niveau de la planche de bord qui regroupe les différentes fonctionnalités. Peugeot promet des matériaux de meilleure qualité. Quant à la liste des équipements, elle s’enrichit par exemple avec la surveillance de l’angle mort et la caméra de recul.

Au niveau mécanique, la routière verra sa gamme notamment s’articuler autour du nouveau moteur Euro6 1.6 l THP 165 ch Start&Stop (remplaçant le 1,6L THP 156 Euro5) avec BVM6 ou nouvelle BVA6 à partir de 129 g/km de CO2 ou du 2.0 l HDi et sa « nouvelle version 2,0L BlueHDi 180 EAT6 homologuée avec la berline à 111 g de CO2 /km« . Évidemment l’offre HYbrid4 sur la 508 RXH est prolongée.

« Produite à Rennes pour le marché européen, et à Wuhan pour la Chine« , la 508 restylée débutera sa carrière commerciale en Europe à partir du 10 septembre 2014 puis sera introduite en Chine au début de l’année prochaine. En ce 18 juin répondrez-vous positivement à l’appel de la 508 ?

Poster un Commentaire

38 Commentaires sur "Paris 2014 : restylage pour la Peugeot 508"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Julien
Invité

Je m’attendais au pire mais finalement, Peugeot a su bien faire. Elle est très germanique à présent. En tout cas à moi, elle me plaît enfin. L’arrière reste un peu bancale, mais la ligne générale retrouve cette sérénité, cette quiétude rassurante des allemandes. La patte Peugeot fait sa mue comme il faut, il manque les nouvelles boites auto et du bon V6 hybride juste pour l’image. Peut être lors du renouvellement complet de la gamme.
Chapeau !

wizz
Membre

Développer leur moteurs 3 cylindres a nécessité 717 millions d’euros, qui se vendra par centaines de milliers chaque année…

Alors développer un moteur V6, hybride, ce sera facilement le milliard d’euros, et qui se vendra quelques milliers par an. Vu les comptes de PSA…

SGL
Membre

@julien
Peugeot est traditionnellement le constructeur Français le plus proche des Allemandes sur le style du moins pour ces berlines et italienne pour ces coupés.
Maintenant cela reste consensuel et classique avec des subtils détails qui personnalisent la marque.
@wizz
oui mais un V6 hybride cela reste pertinent pour les intérêts chinois s’ils veulent que leur nouvelle acquisition se développe dans le haut de gamme, a condition bien-sûr qu’ils financent la R&D.
Allez ! donner milliards pour manger ! s’il vous plaît.

julien
Invité
J’avais du mal à rattacher les productions Peugeot aux allemandes. Par exemple, j’ai adoré la 607, mais ses lignes pourtant felines dénotaient face aux allemande. Peugeot en fait aurait pu avoir les armes dès le début pour se hisser en haut, mais le fait qu’il se soit concentré non pas sur le marché Européen mais franco français lui a fait défaut. Des lignes osé qui ont plu chez nous, mais pas ailleurs (bouche béante, structure semi haute…) PSA a enfin compris qu’il faut aller chercher de l’argent ailleurs, chez nous les consommateurs se tournent vers les Allemandes parceque cela les… Lire la suite >>
SGL
Membre

Dans un ancien temps (les années 70/80) on m’a colporté que les vendeurs Peugeot justifiaient le mode propulsion des 505V6 et Turbo par l’exemple des BMW cités comme référence à l’époque.
Maintenant développer des GMP puissant sans les budgets et peine perdu en vue le potentiel de succès limité dans le HDG.
A moins que les Chinois avancent les fonds ?

gustave
Invité

raté ! que c’est laid ! un restylage d’un autre âge !
encore plus vintage qu’une 405

ben
Invité
Je l’ai vu en vrai de nuit en voiture et je dois dire que j’ai pensé a une grosse berline luxueuse et vraiment pas mal ! je n’ai pas tout de suite reconnu la 508 et ai été très surpris de voir le lion sur la calandre ! je me suis rappelé ensuite qu’il sortait une nouvelle 508. l’impression de l’avant est très différente car le capot n’est plus incliné comme avant, elle fait vraiment très classe ! et solide, plus du tout la baleine de la première génération. l’arrière m’a paru un peu changé mais ne saurais dire quoi.… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

J’aime bien. Les retouches s’intègrent bien à la ligne de la voiture.

Ridge33
Invité

Je sais bien que tous les gouts sont dans la nature mais, personnellement, j’aime bien son restyling. Chacun voit midi à sa porte.

Julien
Invité

L’avant est plutôt réussi. Par contre l’arrière qui était le point faible de la phase une n’a pas changé ou presque. Dommage ….

SGL
Invité

Ok c’est vrai que l’arrière est la partie la moins équilibrée, proportionnellement le break est mieux !

wpDiscuz