Accueil Actualités Entreprise Kia officialise son implantation au Mexique

Kia officialise son implantation au Mexique

57
0
PARTAGER

Evoquée depuis plusieurs mois, l’implantation d’une usine de Kia au Mexique est officiellement confirmée. Elle entrera en activité en 2016.

Après une pause de deux ans dans l’extension de son réseau industriel, Kia reprend sa marche en avant et implante une nouvelle usine au Mexique, près de Monterrey dans la région de Nuevo Leon. Les travaux débuteront dès la fin du mois de septembre, et le plan prévoit une entrée en service dans la première moitié de l’année 2016.

Cette usine représente un investissement de 750 millions d’euros, et avec ses 300.000 véhicules par an équilibrera la capacité de Kia entre ses installation domestiques et celles en dehors de Corée : 1,69 million en Corée, 1,68 million dans le reste du monde. Le nombre d’emplois créés n’a pas été précisé.

Cette usine produira des véhicules compacts, très probablement le SUV Sportage et la berline Cerato / Forte / K3. L’entrée en activité coïncide d’ailleurs plutôt bien avec le renouvellement du Sportage.

Bien entendu, cette usine n’est pas destinée à couvrir les besoins de Kia au Mexique. Le constructeur n’a pour l’heure pas de présence commerciale dans le pays et devrait débuter ses ventes d’ici à 2016. Les véhicules seront destinés à l’Amérique centrale et du sud, mais surtout à l’Amérique du Nord…

Source : Kia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz