Accueil Actualités Entreprise Opel investit pour les moteurs du futur

Opel investit pour les moteurs du futur

58
0
PARTAGER

Un temps mis en balance par la maison mère General Motors et désormais rassuré sur les intentions en hauts lieux, le constructeur au Blitz repart sur de nouvelles bases entre développement plan produits, élargissement de la gamme et annonces sur le plan industriel. La dernière annonce du genre justement concerne le large volet des motorisations.

D’ici à 2018 le plan de développement chez Opel est clair et chiffré avec 17 nouveaux moteurs et 27 nouveaux modèles (y compris restylages). Dans le domaine des moteurs, Opel annonce un nouvel investissement.

Celui-ci est chiffré à 210 millions d’euros. Il permettra à terme de faire sortir de terre un site dédié à la recherche et au développement de futures motorisations moins gourmandes en carburant et aux niveaux d’émissions toujours plus contenus.

« 2017 ingénieurs et techniciens élaboreront les motorisations du futur. Le nouveau centre abritera également 43 bancs d’essai dynamométriques de dernière génération », poursuit Opel détaillant davantage ce complexe situé à Rüsselsheim.

« Avec cet investissement, nous voulons affirmer très clairement : Opel est de retour. Opel passe à l’attaque. Notre offensive produit bat son plein, et les moteurs constituent un élément très important dans cette offensive », conclut Karl-Thomas Neumann. Rappelons en conclusion que les dernières avancées du genre chez Opel viennent par exemple de se matérialiser à travers le petit 3 cylindres 1,0l DISI.

Source : Opel.

Crédit illustration : Opel.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz