Accueil Toyota La Toyota Prius s’offre aussi son record au Nürburgring

La Toyota Prius s’offre aussi son record au Nürburgring

78
6
PARTAGER

Pendant que certains constructeurs dépêchent sur place ce qui se fait de plus rapide et affuté dans leur gamme respective, d’autres y envoient une placide berline hybride rechargeable. Point commun ? A chacun de pouvoir revendiquer une performance record.

The place to be afin de claquer le meilleur chronomètre possible. Toyota aussi s’est rendu sur le circuit allemand du Nürburgring. Avec par exemple son coupé GT86 et des envies de s’offrir un chrono évocateur ? Que nenni. Avec une… Prius hybride rechargeable. Plutôt insolite il faut le dire tant l’enfer vert accueille davantage d’autos puissamment gréées.

Ambition du constructeur japonais : claquer une performance record. Bon, ce ne sera évidemment pas le chrono puisque la berline verte aura avalé la vingtaine de kilomètres en 20’59 « dans des conditions venteuses et sèches » précise Toyota.

Donc, cette performance record ? Un record de consommation (basse consommation évidemment) jamais encore enregistré au Nürburgring. Un exemplaire de la Prius hybride rechargeable affublé de quelques éléments de carrosserie d’origine TRD et chaussé en pneumatiques à faible résistance au roulement a avalé la vingtaine de kilomètres en réalisant une consommation moyenne de 0,34 l/100 km (la fiche technique officielle annonce une consommation moyenne de 2,1 l/100 km), le moteur essence ne fonctionnant que dans une « seule et longue montée » souligne Toyota. La seule donnée incontournable était de ne pas descendre sous la barre des 60 km/h. Il s’en passe donc des vertes et des pas mûres au Nürburgring…

Source : Toyota.

Crédit illustrations : Toyota.

Crédit vidéo : Toyota.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Toyota Prius s’offre aussi son record au Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Invité

bah oui, la vitesse c’est dépassé. 😉

beniot9888
Invité

0,34 litres au 100 kilomètres. OK. Mais elle n’avance pas par magie et ne mentionne pas l’électricité consommée. Ce n’est pas une hybride, c’est une hybride rechargeable. Et elle est probablement partie avec ses batteries pleines.

Forcément, si on ne compte que le carburant fossile, ça aide.

Admin

C’est vrai. Et ils auraient sans doute pu faire le tour en pur électrique, mais c’est mieux comme ça pour montrer que c’est un plug in. Au final je trouve ça assez rusé comme com…

Invité

je la trouve moche…mais vu son succès auprès des taxis parisiens,elle doit avoir de sérieux atouts !!!

SLS
Invité

et bientôt la Zoé ou même le Twizzy en record sur le Nurburgring avec une conso de 0 l/100km…..et il n’y aura pas besoin de préciser qu’il y a obligation de rouler au dessus de 60 km/h.
Bref….de la com ridicule pour une voiture qui est trèeeees loin de son environnement « naturel »

Kaiservinz
Invité

Ça serait intéressant qu’ils fassent un 2ème tour

wpDiscuz