Accueil Audi World Car of the year 2014 : et la gagnante est…

World Car of the year 2014 : et la gagnante est…

108
36
PARTAGER
Verbrauchsangaben Audi A3 Cabriolet 2.0 TDI clean diesel:
Kraftstoffverbrauch kombiniert in l/100 km: 4,2; CO2-Emission kombiniert in g/km: 110"/>

C’est au cours du salon de New-York qu’est révélée la voiture élue comme étant la voiture mondiale de l’année. Le titre consacre une plateforme en quelque sorte puisque pour succéder à la Volkwagen Golf, dans sa septième génération, c’est désormais l’Audi A3 qui reprend le flambeau pour 2014.

Au départ, 24 voitures étaient sur les rangs de l’élection avant que la liste ne se réduise à 10 puis à 3 véhicules. L’Audi A3 était alors opposée à la BMW Série 4 et à la Mazda 3. C’est la seconde fois qu’Audi remporte ce titre après le sacre de l’Audi A6 en 2005, première année où cette élection a eu lieu. Depuis, la marque bavaroise a remporté d’autre titres dans les catégories afférentes.

Le jury est composé de 69 journalistes automobiles en provenance de 22 pays différents. Pour être éligible au titre, les véhicules sélectionnés doivent être disponible à la vente sur au moins deux continents.

Dans le cas de l’Audi A3, le jury a mis en avant les moteurs et le nombre de carrosseries disponibles (3 portes, 4 portes, 5 portes et cabriolet) sans oublier la marque de fabrique du constructeur : la qualité perçue et la finition intérieure. Petit bémol, le jury estime que le style du modèle pourrait se différencier plus largement de celui de ses grandes soeurs.

En sus de l’élection de la voiture de l’année, plusieurs prix ont été decernés:

  • le prix de la voiture de luxe (catégorie nouvellement créée) revient à la Mercedes Classe S face à la Bentley Flying Spur et au Range Rover Sport
  • le prix de la voiture de sport revient à la Porsche 911 GT3 (malgré ses récents soucis de moteur) face à la Chevrolet Corvette Stingray et à la Ferrari 458 Speciale
  • le prix de la voiture « verte » est attribué à la BMW i3 face à l’Audi A3 g-tron et à la Volkswagen XL1
  • Cette dernière obtient par ailleurs le prix concernant le style face à la Mazda 3 et à la Mercedes Classe C

Source : WCOTY

Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "World Car of the year 2014 : et la gagnante est…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

« Petit bémol, le jury estime que le style du modèle pourrait se différencier plus largement de celui de ses grandes soeurs. »
Joker pas mieux.

seb92
Invité

Lol

Carlos Ghost
Invité

Surtout que le style actuel des Audi n’est plus guère novateur : où est le premier TT, où est la première A6, où est la première A8 ?

tom
Invité

Il faut avouer que cette Audi A3 se bonifie à force de la voir.
Par contre, la Mercedes classe A passe de moins en moins côté design trop ostentatoire….

Bravo donc à Audi

SGL
Membre

Ça c’est un avis très personnel !

Vince
Invité

quand on pense que la A3 était même aps nominée en europe …
et que rien qu’une 308 la surpasse de loin en qualité et confort …
sont cons ces ricains …

SGL
Membre

D’un autre côté ils savent à peine où se trouve la France ! alors la marque Peugeot …..

Thibaut Emme
Admin

Si si les Peugeot c’est la voiture de Columbo et les Citroen sont toutes des DS (la vraie) 🙂

SGL
Membre

Bien, et aussi les Taxi 505
http://www.peugeot505.fr/505taxiUSA.htm
un petit succès pas si négligeable que ça !

Thomas
Invité

Si PSA était présent en Amérique du Nord ça aurait aidé la 308 dans l’élection 😉

@sgl
Invité

Une 308 au dessus niveau qualité et confort… Tu m’as fait rire pour la soirée…

SGL
Membre

Bah objectivement , pour le confort sûrement , pour la qualité Audi est quasiment imbattable.

wizz
Membre

imbattable en absolu, ou en relatif (par rapport à son prix)?

jerome
Invité
Arrêter de ne jurer que par vos voitures Française please ! j’admet que point de vue sportive Peugeot et Renault font de bonnes choses mais il faut arrêter de tout comparer avec vos voitures. Elles sont de loin comparable avec une Allemande et quid de l’âme du véhicule. On peut pas comparer une voiture de 15.000 euro avec une de 27.000 avec une qualité de fabrication quasi au top, des moteurs pas mal du tout (sans parler de la S3). Si vous comparez une 308 avec une autre Française je suis d’accord mais avec une Allemande, c’est vous ridiculiser. Il… Lire la suite >>
SGL
Membre

Les Audi, aussi bonnes soit-elle, restent des autos exagérément chères pour les prestations proposées.
Si on garantissait PSA ou le groupe Renault de vendre des compactes à 50.000 € comme des petits pains (donc avec une garantie certaine de rentabilité) , elles seront égales ou supérieures aux modèles Audi, sans aucun problème et sans le moindre doute.

beniot9888
Invité

Pour mémoire, les « allemandes », ça

beniot9888
Invité

Tiens, le coup est parti tout seul…

Donc, pour mémoire, les « allemandes », ça inclus des trucs du genre Ford ou Opel. Pas que les « prémieumme ». Donc je ne vois pas le problème dans le fait de comparer une magnifique, splendide, fiable, luxueuse et construite dans le marbre allemande avec une pauvre merde de poubelle de chauvin beauf de française. Surtout quand la magnifique splendide fiable luxueuse et construite dans le marbre allemande c’est une Corsa.

SGL
Membre

Hé hé, effectivement surtout la corsa « Deutsche Qualitat » un dérivé de fiat Punto (2005) et exclusivement fabriqué en Espagne et qui peut souffrir de la comparaison avec la dernière Dacia Sandero.
Heureusement qu’a -26% de rabais sur le tarif elle reste une ‘bonne’ Allemande.

Ibiza
Invité

C’est vrai que la 3 portes ne casse pas les briques même si en 2 portes je la trouve sympa sinon la 5 portes est top rien a dire une berline super bien proportionné elle est juste sublime , moi qui pensé que la cla allez tout cassé en vrai elle est beaucoup moins réussi et c’est tout le contraire de la A3 berline qui pour moi est certainement une des plus belle voiture de l’année.
Alors avec sa variété sa s-tronic , une finition intérieur irréprochable tres ergonomique et simple,je pense que c’est mérité .

wpDiscuz