Accueil Citroën Spyshot : le futur SUV DS surpris

Spyshot : le futur SUV DS surpris

69
3
PARTAGER

En marge de l’annonce indiquant le lancement de la DS 5LS sur le marché chinois, Citroën confirmait la présentation de son SUV DS pour le prochain salon de Pékin. Un SUV qui poursuit de suivre les traditionnelles phases de développement.

Un exemplaire de ce prochain SUV qui viendra étoffer la gamme DS (DSX ? DS7 ? Autre ?) vient ainsi d’être récemment surpris (spyshots à découvrir en grand via ce lien), exemplaire généreusement camouflé de noir et de blanc.

Si besoin était rappelons une fois encore que ce modèle de série plus ou moins fidèlement préfiguré par le concept Wild Rubis (découvert en première mondiale lors du salon de Shanghai et vu sur les moquettes du salon de Francfort) sera produit en Chine, via la co-entreprise PSA/Changan et ce au sein de l’usine de Shenzhen.

La grande inconnue demeure bien la plus ou moins grande fidélité entre le concept DS Wild Rubis et son pendant de série. Le concept affichait une longueur de 4,70 m pour 1,95 m de large et 1,59 m de hauteur quand son empattement se montait à 2,90 m.

Verra-t-on aussi à terme un jour ce SUV sur les marchés du vieux continent ? La gamme DS commercialisée en Europe ne souffrirait pas de son introduction, ce segment étant fort porteur.Quant au SUV de série, présentation programmée à l’ouverture du prochain salon de Pékin.

Source : Autobild.de.

Crédit illustration : Autobild.de.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Spyshot : le futur SUV DS surpris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pat d pau
Invité

C4 aircross luxe

Didier
Invité

DS3, DS4, DS5, Tricorps DS5, SUV, une vraie gamme se met en place, et dans un temps record. Avec l’aide financière des alliés chinois, on va finir par l’avoir ce haut de gamme français. Il y a des erreurs, et il y en aura d’autres, mais on peut enfin y croire, de plus avec beaucoup d’optimisme cela pourrait rendre Mr Ghosn jaloux et l’inciter à s’occuper un peu plus de son (ses) Alpine.

Navigator84
Invité

En quoi l’apport de Dongfeng a à voir avec le développement de ce crossover ??
C’est oublier que DS est produit en Chine par une autre joint-venture – CAPSA Chang’An PSA – qui n’a absolument rien à voir avec DPCA …

Et pourquoi Dongfeng aiderait un sérieux concurrent – Chang’an gagne des PDM grâce à sa JV avec Ford en Chine- ? A voir sa réaction quand son entrée au capital de PSA sera réellement effective …

wpDiscuz