Accueil ALMS HPD présente l’ARX-04b, sa nouvelle LMP2

HPD présente l’ARX-04b, sa nouvelle LMP2

183
2
PARTAGER

Honda Performance Development avait annoncé travailler sur un prototype avec la structure de Nick Wirth. La confirmation vient d’arriver. Ce ne sera pas une LMP1 mais un coupé LMP2.

La ARX-04b fait suite aux barquettes LMP1 et LMP2 que la branche américaine de Honda avait produit et aligné avec succès en ALMS surtout mais aussi en Europe et au Mans ces dernières années. Cette fois, pour suivre la tendance qui a vu Lola, Lotus, et plus récemment OnRoak avec la Ligier LMP2, c’est un coupé fermé qui ressemble beaucoup aux LMP1. Rappelons qu’Oreca proposera également une auto de ce type bientôt.

La voiture a été conçue et dessinée par Wirth Research,la structure de Nick Wirth dont on n’avait plus de nouvelle depuis le semi-échec de la Virgin VR01 en F1 en 2010. Comme cette monoplace, l’ARX-04b a été conçue exclusivement par simulation CFD.

On devrait trouver la voiture sur la piste en championnat TUSC la saison prochaine, à commencer par les 24 heures de Daytona 2015, motorisée par le nouveau bloc Honda V6 2,8l double turbo, et peut-être également, en fonction des écuries intéressées, en WEC et/ou ELMS.

Source : HPD

HPD_2

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "HPD présente l’ARX-04b, sa nouvelle LMP2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Elle est bien moins belle que l’arx01 et 02

Thomas
Invité

Moi j’aime bien, je préfère les coupés aux barquettes 😀

wpDiscuz