Accueil Electriques Toyota étend les tests de l’i-Road à Tokyo

Toyota étend les tests de l’i-Road à Tokyo

147
11
PARTAGER

Renault et Nissan ont leur Twizy, Toyota aura son i-road. Le constructeur compte bien que le tricycle électrique ne reste pas seulement un bidule pour le dernier salon de Tokyo mais voit aussi les rues japonaises. Après l’avoir mis en test auprès de quelques utilisateurs triés sur le volet à Toyota City depuis le début du mois, voilà que Toyota étend le programme pilote à Tokyo et sa région.

A partir de la semaine prochaine et jusqu’à juin prochain, une dizaine d’i-road seront mis à disposition d’un panel représentatif d’utilisateurs (du citoyen lambda à l’analyste réputé) dans Tokyo et sa région, en prélude, même si le constructeur ne le dit pas encore, à une possible industrialisation.

Toyota_i-Road_1

Dans ses spécification actuelles, l’i-Road est un engin biplace de 300 kg qui embarque deux moteurs électriques l’entraînant à 60 km/h, avec une autonomie maximale de 50 km. Combinant habitacle fermé et comportement de deux roues, il se veut une solution de mobilité individuelle entre la voiture et le scooter. On devrait avoir des nouvelles de l’engin à l’été.

Source et crédit images : Toyota

Toyota_i-Road_3Toyota_i-Road_2

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Toyota étend les tests de l’i-Road à Tokyo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
vynes
Invité

On se gare parking voiture ou moto??
Une concurrente intteressante face a la twizy (rien que les fenêtres en option ça le fait pas).
Des sensations moto / voiture qui ont l’air sympas aussi tout en restant a l’abris.

DiZeL
Invité

oui mais quid du tarif potentiel ? Le système de roues avant ne doit pas être donné. Vu que le Twizy a du mal à trouver preneur, est ce qu’ils arriveront à faire une proposition intéressante ?

Invité

Espérons qu’il soit climatisé

JB
Invité

Aussi affreux que la twizy, bon au moins il y a des fenêtres de série et il peut être moins large que la twizy je crois, ce qui est une bonne chose.
En tout cas ce n’est pas moi qui achèterais ce genre d’engin, mais pour certaines personnes pourquoi pas, si ça leur convient.

SGL
Membre

Comme pour la Twizy Je trouve ce type de véhicule génial sur le principe.
J’imagine qu’il correspond à 70% des besoins des Citadins.

wpDiscuz