Accueil Mitsubishi C’est la fin pour la Mitsubishi Lancer Evolution X

C’est la fin pour la Mitsubishi Lancer Evolution X

185
7
PARTAGER

La Mitsubishi Lancer Evolution vit ses derniers mois. La presse japonaise rapporte que Mitsubishi Motors a décidé la fin de la production du modèle prochainement, histoire de reporter les ressources et les moyens de production sur les véhicules électriques et plugin qui sont la priorité de la marque.

La raison invoquée par Mitsubishi est la chute continue des ventes, avec seulement 621 exemplaires vendus au Japon en 2013, le quinzième de la meilleure année. 154 000 exemplaires ont été écoulés dans le monde depuis la première génération, mais la popularité du modèle a diminué progressivement après le retrait de Mitsubishi du WRC, et la Lancer Evo X a perdu le match des ventes contre sa rivale de toujours la Subaru Impreza WRX STI qui elle continue avec une nouvelle version présentée en début d’année. Les perspectives d’une future renaissance de l’Evo sous forme hybride diesel, comme cela avait été évoqué, sont donc désormais bien minces. Mitsubishi n’a pas donné de date ferme pour la fin de la production, qui continue au ralenti.

Cette nouvelle déprimante n’est pas encore arrivée chez Mitsubishi UK qui a choisi de marquer ses 40 ans d’existence avec une version encore plus hallucinante de sa célèbre FQ-400. La série limitée (photo) à 40 exemplaires s’appelle FQ440 MR et développe 446 chevaux et 558 Nm de couple maximum. Dans la meilleur tradition des tuners japonais, le 2 litres MIVEC reçoit un  nouveau turbo HKS, des injecteurs, un collecteur  et un système d’échappement Janspeed. Les trains roulants reçoivent de nouveaux freins et une assiette abaissée de 35 mm via des nouveaux amortisseurs Eibach. Malgré son tarif conséquent de 50 000 livres sterling, les 40 exemplaires sont partis en moins d’une heure, un volume sans doute pas suffisamment conséquent pour faire changer d’avis la direction de Mitsubishi mais une belle performance quand même.

Source : Sankei Shimbun

Crédit image : Mitsubishi UK

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "C’est la fin pour la Mitsubishi Lancer Evolution X"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hugo-_-Boff
Invité

Putain de caisse qui s’est fait un nom en WRC !! Forcement aujourd’hui elles sont hors sujet ! Faire une Evo XI serait quasiment un suicide pour Mitsubichi (qui galère depuis plusieurs années). Dommage 🙁
Respect à Sub’ qui s’en sort (comme Porsche, merci au mazout !!).

Difficile de nos jours de faire l’équilibre parfait entre passion automobile et chiffre d’affaire !! Respect pour ceux qui y arrivent, mais ne jetons pas la pierre à ceux qui vendent leur âme pour essayer de s’en sortir 🙁

leelabradaauto
Invité

….j’ ai toujours préféré l’odeur de la bonne essence à celle qui reigne à présent dès qu’il fait 20 degrés dans la moindre petite ville … – La Lancer a coupé le souffle à nombre de ses concurrentes, mais ce n’était jamais à cause de ses émanations. Je comprends tout à fait que certains soient nostalgiques. Une bonne auto à avoir dans son garage à partir de maintenant.

nico
Invité

Que reste t il de Mitsu s ils decident de stopper la Lancer et que le Pajero est sans cesse retarde?

Thibaut Emme
Admin

La Space Star / Mirage 🙂

quentin18
Invité

La fin d’un mythe. Je regrette l’époque des Evo 6-7-8, reines des rallyes et des jeux de tuning bien kitch mais tellement jouissifs. Le plaisir automobile se perd de plus en plus.

Beauf Beauf
Invité

Voiture vendue beaucoup trop chère (près de 40/45000 euros) pour des performances mitigées et une consommation abusive. Face aux concurrentes allemandes ou autres japonaises, elle ne faisait pas le poids.

Un retrait logique.

wpDiscuz