Accueil Mitsubishi Mitsubishi Lancer Evo X FQ-400

Mitsubishi Lancer Evo X FQ-400

186
0
PARTAGER

Ah les Anglais. Alors que le reste du monde se contente de la version de 300 ch de la Mitsubishi Lancer Evo X, nos voisins d’Outre-Manche se complaisent dans la course à l’armement. Voici la dernière itération de la famille Evo X made In UK, la FQ-400 annoncée en octobre dernier, qui reprend la tradition entamée avec l’Evo 8 et poursuivie avec l’Evo 9 de versions graduellement poussées numérotées pour refléter leur puissance. Comme son nom l’indique, la FQ-400 fait monter l’addition jusqu’à 408 chevaux et 525 Nm grâce à un nouveau turbocompresseur, de nouveaux injecteurs, une nouvelle ligne d’échappement et d’importantes modifications du logiciel de l’ECU.

L’avant de la voiture est plein d’ouvertures pour refroidir tout ça, et pour faire passer toute la puissance au sol les trains roulants sont renouvelés de fond en comble : amortisseurs Bilstein et ressorts Eibach, nouveaux freins dans de nouvelles roues de 18 pouces chaussées en Toyo Proxes R1R. Le bas de la carrosserie, de la lèvre avant au nouveau dessin du diffuseur, est spécifique à la FQ-400 et s’accompagne de la curieuse série d’épines sur l’arrière du toit, reprise de l’Evo 9 FQ, que Mitsubishi UK appelle un générateur de vortex.

Résultat de tout ça, la FQ-400 réussit un temps de 3,8s de 0 à 100 km/h, un temps que très peu de berlines à quatre portes peuvent espérer envisager. Pourtant, malgré ces chiffres et cette plomberie, il ne s’agit pas d’une auto ultra-dépouillée seulement bonne pour les journées en circuit : Mitsubishi ne fait pas de compromis sur l’équipement intérieur, puisque la voiture reçoit système audio-navigation à disque dur, essuies-glaces automatiques et autres éléments de confort. Et la FQ-400 et sa mécanique über-tunée est toujours garantie 3 ans ! La seule mauvaise surprise est constituée par un prix qui monte avec le même enthousiasme que le nombre de chevaux, à 49.999 livres sterling. On s’éloigne du rapport prix/performances imbattable qui a fait le succès des générations précédentes de l’Evo pour rentrer dans la sphère de la BMW M3 par exemple. Question performances, pas de problème, pour le reste, l’Evo aura un peu plus de mal à soutenir la comparaison…

Source : Mitsubishi

Lire également:
Mitsubishi Lancer Evolution X FQ-330 SST

196337196341196344196347196350

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz