Accueil Actualités Entreprise Peugeot débute sa production au Vietnam

Peugeot débute sa production au Vietnam

178
3
PARTAGER

Peugeot est de retour au Vietnam, et la production de la 408 vient d’y commencer. Un début puisqu’un second modèle arrivera à son tour dans l’usine de Thaco dès l’année prochaine.

En avril dernier, Peugeot annonçait son retour au Vietnam, un pays qui devient de plus en plus attrayant au sein de la zone ASEAN. Le projet a rapidement avancé puisque le premier véhicule issu de la coopération avec Thaco, principal distributeur dans le pays, est à présent commercialisé. Il s’agit de la 408, assemblée sur place. Une première étape et l’année prochaine un second véhicule devrait venir la rejoindre sur les chaînes d’assemblage (2008). La gamme sera également complétée l’année prochaine par des modèles importés : 208, 5008, 508 et RCZ.

Les ambitions sont à présent chiffrées. L’objectif de la 408 est de 10.000 véhicules sur les trois prochaines années, et à l’horizon 2020 Peugeot table sur un volume annuel de 15.000 véhicules, soit 5% de part de marché. Le réseau comporte pour l’heure 5 points de ventes dans la région de Hanoï et Hô-Chi-Minh Ville, et il sera dans une première étape doublé à l’horizon 2015.

Source : Peugeot

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Peugeot débute sa production au Vietnam"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Greenevans
Invité

C’est bizarre, pourquoi pas la 301, pourtant spécifique des marché émergents me semble-t-il…

wizz
Membre

pas assez chère, mon fils…

SGL
Membre

Peugeot 408 : plateforme de 308 mk1 donc relativement sophistiqué
Peugeot 301 : plateforme de 208 simplifié donc plus petite et moins cher.
La 408 est donc un cran au-dessus de la 301 !

wpDiscuz