Accueil Actualités Entreprise Peugeot revient au Vietnam

Peugeot revient au Vietnam

85
4
PARTAGER

Aujourd’hui, Jean-Yves Dossal, responsable Peugeot pour l’Asie est à Hô-Chi-Minh Ville (Saïgon.) Il y vient pour signer un contrat avec Tran Ba Duong, DG du groupe Thaco. Sous le regard de Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur et Ho Thi Kim Thoa, vice-ministre de l’industrie.Ainsi, Peugeot compte réinvestir le Vietnam. Dans un premier temps, Thaco va vendre des véhicules haut de gamme Peugeot (508? RCZ?) Fin 2013, il disposera de 3 concessionnaires à Saïgon et 3 autres à Hanoï. A terme, la marque au lion aura 15 concessionnaires et pourra couvrir l’ensemble du territoire.
En parallèle, Peugeot et Thaco vont construire une usine d’assemblage (de 206+ et de 408?) Thaco assemble déjà des Kia. Hasard ou coïncidence, le partenaire malaisien de Peugeot –Naza– est également un assembleur de Kia.

Incontestablement, la stratégie de PSA est ambitieuse -même s’il n’annonce aucun objectif chiffré-. Il ne s’agit pas juste « d’être présent au Vietnam » (comme le fait Renault), mais bien de conquérir le marché, en s’associant avec le premier distributeur vietnamien.
L’un des principaux obstacle, c’est la bureaucratie locale. Elle souffle le chaud et le froid sur le marché automobile, à coups de surtaxes à l’achat ou « d’impôts impayés » pour les entreprises. Annoncer une usine de CKD est donc un moyen de l’amadouer.

Source:
Peugeot

Crédit photo: Bangkok Motor Show

A lire également:
Chine: DongFeng-Peugeot exporte
Vietnam: le blues du CKD

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Peugeot revient au Vietnam"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Pourquoi les volants sont à droite ??? Je croyais que les Vietnamiens roulaient à droite !!! 😮

bernard
Invité

Il s’agit en fait des modèles pour la Thailand… qui roule à gauche mais au vietnam on roule bien à droite suivant le code… et le volant sera bien à gauche.

Eric
Invité
Pour moi il s’agit d’une erreur stratégique de commercialiser la 408 au Vietnam. Ayant été expatrié dans ce pays plusieurs année, ce n’est pas le modèle attendu car pas assez statutaire (il vaut mieux une 508 et c’est encore vraiment « entrée de gamme ») pas de quoi rivaliser avec Mercedes E ou BMW serie 5 déjà assemblée sur place. La population qui a les moyens de se payer une voitire veut y emmener la famille « nombreuse » et là il lorgnent tous du côté de la Toyota Inova.J’aurais mieux vu le couple 5008/Expert). Ensuite pour la clientèle branchée ayant les moyens d’un… Lire la suite >>
wpDiscuz