Accueil Rumeurs et elucubrations Du nouveau sur la Toyota GT86 quatre portes

Du nouveau sur la Toyota GT86 quatre portes

68
3
PARTAGER

Après l’épisode du Tokyo Motor Show où deux variantes de la Toyota GT86 ont été présentées sous forme conceptuelle par Toyota et Subaru, revoilà la berline basée sur la même plateforme qui refait surface dans la presse japonaise, avec quelques nouvelles informations à manier comme toujours avec précaution.

C’est Best Car qui fait sa couverture sur le projet avec un dessin qui vaut ce qu’il vaut mais aussi quelques informations obtenues aux meilleures sources selon le magazine. D’abord le projet est passé de la phase d’étude à la phase de conception et a gagné un code interne que l’on lira dorénavant en parlant de cette auto : 734A. La seconde information intéressante est que le concept Cross Sport de Subaru vu au Tokyo Motor Show serait selon les sources citées par Best Car une bonne indication de ce que l’on peut faire en allongeant l’empattement, même si le type de carrosserie exploré par Subaru est différent. Il devrait atteindre 2750 mm selon le magazine, pour une longueur de 4750 mm, soit 51 cm de plus que le coupé.

Mais la grosse surprise est la motorisation avancée par l’article. Toyota aurait en effet l’intention de doter la berline du 4 cylindres boxer FA20 avec un… turbo, et 300 chevaux à la clé. Si cela se confirme, ce sera un joli pied de nez à tous ceux, Subaru en tête, qui réclament à corps et à cri une telle évolution du coupé. Toyota aura beau jeu de dire que la voiture n’est pas la même, ni destinée aux mêmes usages, mais tout le discours bizarre portant sur l’impossibilité supposée de mettre une mécanique turbocompressée dans la GT86 répété à l’envi par le constructeur contre toute évidence deviendrait définitivement caduque.

Fidèle à sa ligne directrice d’hybrider toute la gamme, Toyota réfléchirait également dans un second temps à ajouter un système hybride sur la voiture, pilotant deux moteurs électriques pour les roues avant pour lui donner une transmission intégrale dans une version plus exclusive.

Tout cela semble réaliste, mais comment empêcher une telle voiture, en terme de caractéristiques et de prix, de venir faire de l’ombre aux Subaru WRX et WRX STI, a fortiori si une version à transmission intégrale est proposée. Les relations compliquées entre Toyota et Subaru autour de ce projet commun n’en seront pas simplifiées. La suite au prochain épisode, il risque d’y en avoir plusieurs d’ici la sortie supposée de la voiture en 2016.

Via Best Car

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Du nouveau sur la Toyota GT86 quatre portes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
l
Invité

Plus longue, plus lourde, plus puissante: nouvelle auto pour empêcher une dite évolution du coupé qui pourrait suivre les évolutions moteur d’abord.
Mettre un moteur électrique aux roues avant ne définit pas faire une 4 roues motrices. Il s’agit d’une option hybride.
Concevoir une hybride à partir d’une 4 roues motrices: c’est une toute autre technique qui pourrait venir aider une transmission aux 4 roues mécanique classique et établie au moyen de moteurs électriques.
Dans le projet on voit qu’on opte pour une option comme Peugeot actuellement

houari
Invité

Acura, travail depuis longtemps sur la future NSX, elle serra ainsi intégrale et hybride vraissemblalement avec 2 moteurs électriques intégrés à 2 roues seulement, ceci dit, ça reste l’une des meilleures techniques pour garantir l’équilibre des masse et l’hybride dans cette forme peut ne pas être aussi économe que les hybrides qu’on connais mais deverait offrir des sensations assez inédites, et tout dépend en fin de compte de quel type d’usage sportif on veut..

Invité
Pour ce qui concerne la Toyota GT86 et le Subaru BRZ, je ne vois pas ce qui s’opposerait à une version turbo-compressée, je pense qu’il y a un peu de place tout de même sous le capot pour cela, en revanche il me parait exclu d’envisager une version intégrale de ces deux autos qui conserverait un centre de gravité aussi bas. Moteurs électriques à l’avant ? Ouvrez le capot et expliquez-moi où vous envisagez de les loger, même si l’actuel boxer est sans doute plus compact que celui des Impreza GT d’autrefois, c’est une mécanique très large qui remplit bien… Lire la suite >>
wpDiscuz