Accueil Nissan Tokyo 2013 Live : Nissan BladeGlider Concept

Tokyo 2013 Live : Nissan BladeGlider Concept

74
3
PARTAGER

De la Deltawing au concept BladeGlider. De la piste à la route… Ou du moins aux moquettes de salon pour l’instant. Nissan profite de son salon national pour dévoiler le concept BladeGlider, un concept atypique de par son look ou encore sa configuration.

Nissan poursuit ses travaux et recherche. Innove avec un concept dont la conception asymétrique et la philosophie technique rappellent la DeltaWing et autre Zeod RC. Si on veut se plonger un peu plus loin dans le passé, sa fiche peut aussi évoquer des concepts antérieurs : habitacle 3 places + motorisation électrique = trilogie des concepts Pivo, ces simili œufs roulants au style… Particulier. Là Nissan défriche une potentielle sportive quand les trois concepts Pivo dévoilaient un axe potentiel de mobilité urbaine du futur.

Elancé, le concept BladeGlider c’est un roadster qui affiche une largeur de 1,1 m à l’avant, contre 1,89 m concernant la partie arrière, et offre une configuration de type 1+2. Quant à sa fiche technique, Nissan n’en dévoile pas davantage. On sait simplement que ce concept adopte deux moteurs électriques implantés dans le moyeu des roues arrière et alimentés par des batteries lithium-ion. Sacré look quand même.

Nissan Blade Glider (1)Nissan Blade Glider (2)Nissan Blade Glider (5)Nissan Blade Glider (3)Nissan Blade Glider (4)Nissan Blade Glider (6)Nissan Blade Glider (7)Nissan Blade Glider (9)Nissan Blade Glider (8)Nissan Blade Glider (10)

A lire également. Tokyo 2013 : Nissan BladeGlider Concept.

Source : Nissan.

Crédit illustrations : le blog auto.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tokyo 2013 Live : Nissan BladeGlider Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Location Voitures
Invité

Bonjour,
Une belle voiture sportive et très attirante .elle m’a donné l’impression de la passion et de la jeunesse aussi on n’oublie pas qu’elle est l’amie de l’environnement vraiment je veux la monter !!!

Fred
Invité

à la poubelle, juste imonde.

bb
Invité

l’avant est tres moche, on dirait une mouche mais tout le reste est tres réussi.

Faudrait juste que l’avant soit retravaillé et cette voiture pourra se vendre peut-etre à une vingtaine de milliers d’exemplaires.

Souhaitons lui en tout cas

wpDiscuz